En marge des phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Nike a dévoilé un nouveau modèle de la gamme Phantom en partie composé de produit recyclé.
La franchise Phantom de Nike accueille aujourd’hui un nouveau modèle avec la GX. D’apparence plus agressive, l’empeigne des crampons est fabriquée à partir d’une toute nouvelle technologie intitulée « Nike Gripknit ». Cette matière a été développée par le géant américain pour offrir « un meilleur toucher de balle » aux joueurs.
Nike annonce aussi que « la façon dont le fil Gripknit est fondu et enduit protège le tricot contre l’humidité sans avoir à ajouter de matériaux de revêtement supplémentaires pour la protection contre les intempéries, permettant au joueur d’avoir une meilleure connexion de la chaussure au ballon. » De quoi avoir les pieds secs, même en cas de tempête !
La plaque sous la chaussure est composée de 13 crampons, dont 5 « Tri-star » « créant la variation de crampons la plus élevée de toutes les chaussures de la gamme Nike. » Ceci est ainsi fait pour optimiser au maximum les changements de direction.
C’est rose et c’est aussi recyclé !
Pour la version montante, un col Dynamic Fit entoure la cheville pour une meilleure sensation de maintien. Un système qui avait été lancé lors du lancement des premiers modèles Phantom, mais qui avait disparu sur les version « GT2 ».
La marque au swoosh déclare également que le modèle est composé « d’au moins 20% de produits recyclés ». Il faudra débourser 259,99€ pour la Phantom GX version « basse » et 279,99€ pour la version « montante ». Ça fait cher le recyclage !
En pleine Coupe du Monde, de nombreux joueurs ont été aperçus avec ces nouvelles chaussures aux pieds. Harry Kane, Jack Grealish ainsi que Phil Phoden. Camavinga, Upamecano mais aussi le brésilien Rodygo.
Voir cette publication sur Instagram
Laisser un commentaire