Tennis – Renault nouveau sponsor de Félix Auger-Aliassime et Luca Van Assche

En ce début d’année 2023, le constructeur automobile Renault renforce sa présence dans le tennis en signant 3 nouveaux contrats de sponsoring avec Félix Auger-Aliassime, Luca Van Assche et Diede de Groot.

Partenaire Premium de Roland-Garros depuis l’année dernière, Renault s’offre 3 athlètes pour toucher encore plus la cible tennis.

Dans le détail, les 2 joueurs et la joueuse de tennis fauteuil ont signé pour 3 ans, soit jusqu’en 2025. « Renault est fier de soutenir ces athlètes talentueux et de les accompagner sur les 3 prochaines années. Au-delà de leurs performances sportives, nous avons choisi de nous associer à eux pour leur état d’esprit et leur engagement en ligne avec les valeurs humaines portées par Renault » explique Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de Renault, dans un communiqué. Ajoutons que l’agence FUSE France (OMG) a accompagné Renault dans la constitution de sa lignée d’ambassadeurs.

A travers ces partenariats, Renault bénéficiera notamment d’une visibilité sur les tenues du canadien et du jeune français âgé de 18 ans avec la présence du losange sur la manche« Je suis fier d’être associé à Renault, une marque dont je partage l’ambition et les valeurs. Le programme Give Me 5 dédié à la pratique du tennis dans les quartiers prioritaires me tient particulièrement à cœur, et nous allons travailler ensemble à son développement » détaille le joueur canadien, actuel 7ème au classement ATP.

Un losange Renault bien visible ces derniers jours à l’occasion de l’Open d’Australie 2023, premier Grand Chelem de la saison.

Pour Diede de Groot, Renault affiche son losange à l’arrière du fauteuil de la joueuse néerlandaise.

« Ces ambassadeurs incarneront les valeurs et l’image de la marque au plus haut niveau du tennis professionnel. Ils accompagneront également Renault dans ses initiatives pour favoriser l’accès à la pratique sportive » ajoute le communiqué. « Renault concrétise ainsi l’engagement pris dans le cadre de Give Me 5, son programme social pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires. En 2022, grâce à cette initiative, Renault a construit trois terrains de tennis à Marseille, Lyon et Grigny. L’objectif de la marque est de développer ce programme à l’échelle internationale, en collaboration avec ses ambassadeurs. »

3 ambassadeurs qui ont évidemment annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luca Van Assche (@lucavanassche)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Diede de Groot (@diededegroot)

A lire aussi

Sponsoring – Le Logo Renault sera visible sur le filet à Roland-Garros

Tennis – Andrey Rublev lance sa propre marque « Rublo »

Tennis – Caroline Garcia nouvelle ambassadrice de la marque de lingerie Etam

Ambush – Renault surfe sur les 50 ans de Zinédine Zidane dans le journal L’Equipe pour célébrer les 50 ans de la R5 (Renault 5)

Tennis – Daniil Medvedev dévoile son nouveau logo « gaming » et une collection signature avec Lacoste

Novak Djokovic investit dans la marque waterdrop « pour révolutionner l’industrie des boissons »

Interview : Antoine Wouters, co-fondateur de Bounce, startup qui rend le tennis et le padel eco-responsables en multipliant la durée de vie des balles

Laisser un commentaire

Tennis - Andrey Rublev lance sa propre marque "Rublo" Football - Oceaunz, le nouveau ballon d’adidas pour la Coupe...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)