A quelques semaines du début de la saison 2023, la Formule 1 officialise l’arrivée de Qatar Airways comme nouveau partenaire global.
Dans le cadre de ce contrat pluriannuel, Qatar Airways succèdes à Emirates qui était associé à la F1 depuis 2013.
Outre une visibilité sur les circuits et sur le digital, Qatar Airways devient également sponsor-titre de 3 courses (Qatar, Italie – Emilie-Romagne et Hongrie). Pour certains Grand Prix, Qatar Airways proposera des packages incluant vol-billets et hôtels comme la compagnie aérienne le propose autour des matchs du PSG.
« En tant que summum du sport automobile, il est logique que la Formule 1 s’associe à un leader mondial de l’aviation comme Qatar Airways »
Un partenariat qui est placé sous le signe de la « durabilité environnementale ». Qatar Airways et la F1 annoncent ainsi vouloir travailler ensemble pour réduire l’impact environnemental de leurs industries respectives grâce à des pratiques responsables. La Formule 1 a son engagement Net Zero 2030 avec l’utilisation de carburants durables avancés tandis que Qatar Airways s’est engagée à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.
« En tant que summum du sport automobile, il est logique que la Formule 1 s’associe à un leader mondial de l’aviation comme Qatar Airways. Nous sommes deux marques engagées à offrir la meilleure expérience à nos fans et clients, et notre portée combinée à l’échelle mondiale en fait un match parfait » explique Stefano Domenicali, président de la Formule 1, dans un communiqué. « Nous partageons également une passion pour la technologie et l’innovation, d’autant plus que nous travaillons tous ensemble pour un avenir plus vert. Nous sommes ravis d’accueillir Qatar Airways en tant que partenaire aérien mondial. »
Un contrat de 5 ans (2023-2027) qui a été célébré comme il se doit au Qatar, au nord de Doha sur le boulevard Lusail, avec des animations spécifiques autour du motorsport, en présence notamment de David Coulthard, Nasser Al-Attiyah, Dani Pedrosa et le chanteur Akon.
Re-live the thrill of last night’s motorsport spectacular with #QatarAirways #F1 pic.twitter.com/CQGe9LDa9p
— Qatar Airways (@qatarairways) February 23, 2023
Burnin’ rubber and flyin’ higher!
🏎️✈️Today’s @F1 announcement event featured the likes of exotic cars, live motorsport demos and more! #F1
☁️🏁 pic.twitter.com/LkhFRCqcT2— Qatar Airways (@qatarairways) February 22, 2023
A lire aussi
Comment Ford célèbre son retour en Formule 1 aux côtés de Red Bull à partir de 2026
F1 – Heineken nouveau sponsor de Max Verstappen et de l’écurie Oracle Red Bull
F1 – La Scuderia Ferrari dévoile sa nouvelle monoplace et ses nouveaux sponsors pour la saison 2023
Laisser un commentaire