Fan Engagement – Quand l’AS Monaco appelle ses fans en vidéo avec la plateforme SuperQuickQuestion

Avant d’entamer une semaine décisive, l’AS Monaco s’est associé à la startup américaine SuperQuickQuestion pour proposer des appels vidéos entre supporters et deux joueurs du club.

60 secondes en tête-à-tête avec un joueur de votre club préféré. Ça fait rêver non ? Pour plusieurs fans du club de la principauté, ce rêve s’est réalisé. Mardi, Axel Disasi et Breel Embolo ont échangé avec près de cinquante supporters avant le match retour de Ligue Europa contre Leverkusen et le match contre l’OGC Nice de dimanche.

Pendant une minute, le supporter pouvait discuter avec l’un des joueurs et « avoir la réponse à LA question qu’ils ont toujours rêvé de leur poser ». Des fans rouge et blanc français et étranger qui ont également pu repartir avec une photo souvenir. 

https://www.youtube.com/watch?v=vDg33cRwd-o

« C’est la première fois que j’échangeais de cette façon avec les supporters. C’est très plaisant, original et ça permet de briser plus facilement la glace. » Commente le vice capitaine de l’équipe, Axel Disasi. « Renforcer cette unité dans cette période avec des matchs à enjeux, c’est bénéfique pour tout le monde. »

La plateforme américaine SuperQuickQuestion permet d’organiser des live videos sous forme de questions-réponses de 60 secondes avec plusieurs participants qui se succèdent. Un outil qui permet ainsi d’interagir avec sa communauté. Aux Etats-Unis, SuperQuickQuestion travaille notamment avec les Washington Wizards (NBA) et les Capitals (NHL).

À lire aussi

Kappa ressort le maillot 1999-2000 de l’AS Monaco

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Attaché(e) Commercial - FootJoy OM-PSG : Fabrizio Ravanelli va livrer le ballon du match avec...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)