Sponsoring – L’écurie de Formule 1 McLaren va utiliser l’affichage publicitaire dynamique sur ses monoplaces pour la saison 2023

Pour cette nouvelle saison 2023 de Formule 1, l’écurie McLaren va utiliser l’affichage publicitaire dynamique sur ses monoplaces pour toutes les courses.

Testée l’année dernière, la solution de Seamless Digital permettra à McLaren de faire défiler des logos de plusieurs sponsors plutôt que d’en afficher un seul de manière statique. Dans le détail, deux écrans sont situés de part et d’autre du cockpit des voitures MCL60 à proximité du volant. Une visibilité qui s’exprime notamment lors des caméras embarquées. La technologie sera utilisée lors de chaque Grand Prix de F1 et mettra en avant Google Chrome et d’autres partenaires.

La vidéo du test réalisé en 2022

Une initiative qui fait évidemment écho à l’utilisation de « la publicité virtuelle » de plus en plus utilisée dans l’univers du sport professionnel. On pense aux technologies qui permettent d’afficher un message différent en fonction des territoires géographiques, idéal pour un ciblage encore plus efficace.

Une technologie qui est également utilisée par la WTA depuis quelques mois pour afficher le logo de son nouveau partenaire-titre Hologic sur le bord des courts.

Autres exemples de sponsoring sportif « virtuel »

Tennis – SafetyCulture nouveau partenaire officiel « Workplace Operations » de l’Open d’Australie 2022

Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi « MLS is Back »

NHL – Un affichage publicitaire « virtuel » pendant certains matchs des Canadiens de Montréal

Blockchain – Socios.com s’associe aux New Jersey Devils (NHL)

Lagardère Sports Germany va travailler avec ADI pour la publicité virtuelle en Bundesliga

Laisser un commentaire

Formule 1 - Les 10 voitures et les 20 casques des pilotes de... Venum : "Avec l'UFC, c’est plus de 400 millions de personnes...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)