NHL – Fanatics va succéder à adidas comme équipementier des maillots portés en match dès 2024

En 2024, la National Hockey League (NHL) va changer d’équipementier officiel. Exit adidas, c’est Fanatics qui récupère le contrat pour les maillots portés lors des matchs. 

Dans le détail, Fanatics a signé un nouveau contrat avec la NHL sur une durée de 10 ans, soit jusqu’en 2034.

Pour la première fois, le logo de Fanatics sera donc visible sur un maillot d’une ligue de sport professionnel. Rappelons que la société Fanatics, spécialisée dans le merchandising, travaille déjà avec la NHL (ainsi que d’autres ligues) sur la confection et la vente de maillots réplicas, casquettes,…

Le PDG de Fanatics, Michael Rubin, qualifie ce nouveau partenariat avec la NHL comme un « moment décisif » dans l’histoire de l’entreprise. « J’ai hâte de voir notre marque sur les maillots officiels pour la première fois ».

Pour rappel, adidas avait succédé à Reebok (filiale d’adidas à l’époque) comme fournisseur officiel des tenues utilisées sur la glace lors de la saison 2017/2018 pour une durée de 7 ans.

Ajoutons que depuis 2017, Fanatics fabrique également les chemises floquées du logo de Nike en Major League Baseball (MLB).

 

A lire aussi

NHL – Voici les images de la diffusion du match façon dessin-animé « Big City Greens » sur les chaines Disney

adidas célèbre le début de la nouvelle saison NHL avec la campagne “What if Hockey…”

La NHL officialise son partenariat avec adidas et nie l’arrivée de la publicité sur les maillots… pour le moment

NHL – adidas dévoile sa nouvelle collection de 32 maillots « Reverse Retro »

Laisser un commentaire

Le salon du marketing sportif "SPORTEM" le mardi 28 mars 2023... Football - Exit Nike, adidas dévoile les nouveaux maillots de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)