Il est vrai qu’on parle davantage de Procter & Gamble ou McDonald’s en tant que partenaire officiel des Jeux Olympiques de Londres. Mais d’autres entités, plus confidentielles, communiquent également sur leur partenariat mis en place avec l’événement sportif le plus médiatique au monde. C’est le cas du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK), « Official Laboratory Services Provider » de Londres 2012, qui veut faire connaître son rôle dans la lutte contre le dopage à Londres 2012. 6250 échantillons seront testés par 12 experts anti-dopage.
Le sprinteur anglais Marlon Devonish se retrouve au centre de la campagne et en vedette de la publicité télévisée réalisée par TBWA. Elle nous amène à l’intérieur du corps de l’athlète qui ressent la puissance de la foule du stade et l’anime jusqu’au plus profond de lui-même : « La foule est ma seule drogue ».
Des campagnes d’affichages accompagnent également le spot télévisé avec entres autres les athlètes paralympiques Weir David et Beth Tweddle, respectivement coureuse en fauteuil roulant et gymnaste, qui condamnent toute utilisation de produits dopants.
A noter qu’au moins 50% des athlètes présents à Londres subiront des tests anti-dopage ! GSK nous promet des Jeux Olympiques propres, une chose est sûre, Frank Schleck n’en fera pas parti…
Le voyage d’un échantillon !
Laisser un commentaire