Aujourd’hui, le Stade de France accueillait la 9ème édition de la Journée Evasion. Un évènement organisé par « Premiers de Cordée » qui a réunit des milliers d’enfants malades ou en situation de handicap et quelques figures du sport français comme Kylian Mbappé, parrain de l’association.
Un évènement soutenu par de nombreux partenaires dont le Consortium Stade de France, VINCI, la fondation d’entreprise VINCI pour la cité, Colgate-Palmolive, Breitling, le Fondaction L’Equipe, Eurocom, Lu, Belambra, CISCO, le Groupe Réside Etudes, Axians, la Matmut, la Mutuelle Ociane Matmut, L’Oréal, l’Agence Nationale du Sport, la Région Ile-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris.
Un coup de projecteur sera donné à l’association et à cette journée sur France 3 dans l’émission « Tout le Sport » avec Kylian Mbappé invité de Fabien Lévêque. L’accent sera mis sur le modèle que représente aujourd’hui Kylian Mbappé pour la jeunesse française, avec une influence s’étalant bien au-delà des terrains de football
Voir cette publication sur Instagram
4000 enfants malades/en situation de handicap ont participé à la #JournéeEvasion au Stade de France, accompagnés par les collaborateurs du Stade de France et @PremiersdCordee 🤝
Au programme :
👉visite du stade
👉animations sportives
👉rencontre avec @KMbappe 🥰 pic.twitter.com/thgzDUeC1u— Stade de France (@StadeFrance) April 12, 2023
Outre Kylian Mbappé qui était bien présent, les autres sportifs annoncés en amont de la journée étaient Thierry Omeyer, Emilie Gomis, Priscilla Gneto, Samir Aït Saïd, Camille Serme, Alexis Hanquinquant, Yoann Huget, Julien Pierre, Auriane Mallo, Jhon Rodriguez, Nelson Lopez Pourtier, Nicolas Mendez, Alexis Ruben Gonzalez, …
« Nous sommes ravis d’accueillir chaque année près de 4000 enfants, qu’ils viennent des CHU, des cliniques, des IME ou des associations. Ils vont pouvoir pratiquer plusieurs activités physiques avec leur frère ou leur soeur, le tout sous le regard bienveillant des éducateurs spécialisés. Tout est mis en oeuvre pour que cette journée soit active et festive ! » a expliqué en amont Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée, dans un communiqué.
Laisser un commentaire