Les clubs de Premier League ont voté collectivement la fin de l’affichage de sponsors de paris sportifs sur la face avant des maillots.
La nouvelle règle s’appliquera à partir de la saison 2025/2026, le temps pour les clubs de s’adapter et contractualiser de nouveaux accords. Cette saison, 8 clubs de Premier League sur 20 ont une société de paris sportifs (gambling) comme sponsor maillot. Ce qui rapporte au total, selon le championnat anglais, près de 60 millions de livres sterling par an.
Parmi eux, Bournemouth (Dafabet), Brentford (Hollywood Bets), Everton (Stake.com), Fulham (w88), Leeds (SBOBET), Newcastle (Fun88), Southampton (Sportsbet.io) et enfin West Ham (Betway).
La Premier League devient ainsi « la première ligue sportive du Royaume-Uni à prendre volontairement une telle mesure afin de réduire la publicité des jeux d’argent ». La Ligue, l’ensemble des 20 clubs ainsi que le ministère de la Culture, des Médias et des Sports ont pris cette décision commune suite à « une vaste concertation ».
Le championnat anglais précise également que les clubs sont autorisés à signer de nouveaux contrats avec des sociétés de paris sportifs, jusqu’à ce que l’interdiction commence. Les équipes pourront toujours afficher ces marques sur les manches des maillots et/ou sur les panneaux d’affichage du stade.
Pour rappel, les équipes peuvent afficher un sponsor sur leur manche lors des matchs de Premier League depuis la saison 2017-2018.
À lire aussi
NFT – La Premier League débarque sur le jeu de fantasy Sorare
Droits TV – La Premier League en exclusivité sur Canal+ sur le cycle 2022-2025
Laisser un commentaire