Paris 2024 – Allianz France dévoile sa nouvelle campagne « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer »

Partenaire TOP du Comité International Olympique (CIO), Allianz dévoile sa nouvelle campagne française autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui se dérouleront dans plus d’un an.

Accompagné de l’agence Ogilvy Paris, l’assureur a décidé de valoriser et mettre en avant la relation de confiance entre l’athlète et son coach avec le spot « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer ».

« Nous avons voulu faire un film humain, touchant et vibrant, un film qu’on ressent plus qu’une histoire trop scénarisée avec un début, un milieu et une fin. »

« Célébrer et mettre en lumière le travail et la place des coachs auprès des athlètes nous a semblé être la plus belle métaphore du métier d’assureur pour évoquer le partenariat d’Allianz avec les JO de Paris 2024 » nous explique Matthieu Elkaim, Président & CCO d’Ogilvy Paris. « En entremêlant ainsi le quotidien de plusieurs athlètes avec leurs coachs, nous avons voulu faire un film humain, touchant et vibrant, un film qu’on ressent plus qu’une histoire trop scénarisée avec un début, un milieu et une fin. »

Dans le spot promotionnel ci-dessus réalisé par Stuart McIntyre, Allianz France met en avant 5 athlètes de ses ambassadeurs que sont Clarisse Agbegnenou (judo), Carlota Dudek (breakdance), Juliette Lacome (Surf), Loïc Pietri (judo) et Typhaine Soldé (para-athlétisme), accompagnés de leurs entraîneurs.

Avec cette campagne « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer », Allianz illustre la relation de confiance entre la société et ses assurés. Une campagne diffusée pour la première fois dimanche 16 avril sur TF1 et M6 dans une version 60 secondes.

« Ce message est pour nous directement inspiré des valeurs de l’olympisme et du paralympisme, qui rejoignent celles d’Allianz en matière de résilience, de fiabilité et d’expertise, celles-là même qui nous permettent d’accompagner et de protéger nos clients au quotidien » ajoute Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France, dans un communiqué.

A lire aussi

Allianz devient l’assureur mondial des Jeux Olympiques et partenaire TOP du CIO jusqu’en 2028

Eve Zuckerman devient la directrice du partenariat Paris 2024 du Groupe Carrefour

[Reportage] – Visite de la Manufacture Doudou et Compagnie, fabricant des Mascottes officielles Paris 2024 (Les Phryges)

Allianz et le Bayern Munich prolongent leur partenariat jusqu’en 2033

Allianz conserve le Naming du stade de la Juventus jusqu’en 2030 et intensifie son investissement

Laisser un commentaire

NBA - PayPal prolonge son sponsoring maillot des Phoenix Suns... 4 français sur 5 pensent que le sponsoring est utile aux entreprises...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)