Paris 2024 : Le groupe BPCE devient mécène du Petit Palais qui deviendra le « Petit Palais du Sport » pendant les JO

Hier, le groupe BPCE a annoncé devenir grand mécène de Paris Musées et premier mécène du Petit Palais. 

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les différentes banques du groupe s’installeront dans plusieurs espaces du Petit Palais qui deviendra le « Petit Palais du Sport ».

« La capacité devrait avoisiner 1000 personnes chaque jour » nous précise BPCE. « Au-delà de cet espace dédié au Groupe BPCE et à ses entreprises (l’aile sud réservée aux expositions temporaires), le Petit Palais restera ouvert au public pendant la durée des jeux et permettra au grand public de découvrir la création d’un parcours d’exposition autour des collections permanentes qui mettra l’accent sur le Corps en mouvement »

« Faire vivre une expérience inoubliable à plus de 20 000 invités, clients et équipes.

« Le Groupe BPCE et ses entreprises – Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Casden Banque Populaire, Crédit Coopératif, Natixis Investment Manager, Natixis Corporate & Investment Banking, Banque Palatine et Oney – occuperont pendant toute la durée des Jeux de Paris 2024 plusieurs espaces du Petit Palais. Le lieu sera aménagé afin de faire vivre une expérience inoubliable à plus de 20 000 invités, clients et équipes. Il offrira un moment de partage d’émotions autour des épreuves sportives et sera l’opportunité pour le Groupe BPCE de montrer à ses invités la diversité de ses métiers et de ses engagements sportifs, culturels et sociétaux » explique le communiqué.

« Avec ce partenariat d’une durée de trois ans, le Groupe BPCE s’engage à travers trois initiatives majeures. Il financera la restauration du péristyle et de sa fresque. Il contribuera à une nouvelle mise en lumière responsable des collections permanentes du musée, aussi bien ses chefs d’œuvre que ses œuvres liées au sport. Enfin, il accompagnera les travaux d’amélioration de la performance énergétique du Petit Palais. »

Anne-Sophie de Gasquet, directrice générale de Paris Musées, et Nicolas Namias, président du directoire de BPCE. Crédit photo : Chloé Bizot

A lire aussi

[Reportage] – Visite de la Manufacture Doudou et Compagnie, fabricant des Mascottes officielles Paris 2024 (Les Phryges)

Les chiffres clés de la 3ème étude sur l’économie de la filière sport en France  (janvier 2023 – Observatoire BPCE)

Paris 2024 cherche encore plus de 150 postes en alternance

Le Groupe BPCE va soutenir financièrement 100 athlètes français pendant 5 ans jusqu’à Paris 2024

Paris 2024 – Allianz France dévoile sa nouvelle campagne « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer »

Laisser un commentaire

Rugby - Le TOP 14 pose ses valises à Rouen avec le festival... Football - Nike célèbre les 25 ans de la Mercurial avec Kylian...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)