Puma devient licencié officiel de la Formule 1 dès 2024

A l’occasion du Grand Prix de Miami 2023 qui se dispute ce week-end, la Formule 1 officialise la signature d’un nouveau contrat pluriannuel avec Puma.

A partir de 2024, l’équipementier allemand va devenir licencié officiel de la F1 et pourra produire des vêtements, des chaussures et des accessoires sous licence Formule 1, comprenez utilisant le logo F1 qui a changé il y a 5 ans déjà. En outre, Puma pourra également vendre en exclusivité sur plusieurs courses des produits F1 et d’écuries. La marque équipera également les employés de la Formule 1.

Déjà présent en F1 à travers des partenariats avec des équipes comme Mercedes AMG Petronas, la Scuderia Ferrari ou encore Alfa Romeo, Puma va donc renforcer un peu plus son engagement dans un championnat automobile qui appartient aux américains de Liberty Media.

« Puma est devenue la marque de sport automobile la plus authentique et la plus crédible et possède l’expertise nécessaire pour créer les meilleurs produits pour les meilleurs pilotes et équipes du monde ainsi que pour ses fans » explique Arne Freundt, le CEO de PUMA, dans un communiqué. « Puma s’est toujours positionné à l’intersection du sport et de la mode, et nous pensons que nous sommes dans la position idéale pour traduire la culture de ce sport en collections streetwear pertinentes ».

Pour célébrer cette annonce, Puma a réalisé une vidéo mettant en scène George Russell, pilote de l’écurie Mercedes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA (@puma)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FORMULA 1® (@f1)

A relire

F1 – Présentation des nouveaux espaces d’hospitalités du Grand Prix de Miami 2023

Puma sort des crampons « Check your nuts » pour Sébastien Haller afin d’encourager le dépistage du cancer des testicules

Comment Puma a généré un nouveau chiffre d’affaires record en 2022

F1 – Monoplaces, produits dérivés,… la Scuderia Ferrari en jaune pour célébrer les 75 ans de la marque à l’occasion du Grand Prix d’Italie

Laisser un commentaire

HelloAsso devient la solution de paiement en ligne officielle... Interview : Julien Falgoux, Fondateur d'Urban Soccer et Urban...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)