La semaine dernière, LaLiga a annoncé le renouvellement de son contrat avec le groupe Mediapro qui reste l’agence audiovisuelle à l’international pour les 5 prochaines années.
Dans le détail, Mediapro continuera notamment de vendre les droits TV à l’étranger du championnat espagnol excepté au Moyen-Orient et Afrique du Nort et en Amérique du Nord.
LaLiga a également annoncé la création d’une joint-venture à 50% avec Ocho Sport Advisors, dirigé par Simon Denyer, concernant la stratégie audiovisuelle de LaLiga. La joint-venture, nommée PEAK, s’appuiera sur l’expertise de Simon Denyer, ancien PDG de DAZN et Perfom, qui connait donc très bien les enjeux de l’OTT.
Bientôt un nouveau logo pour LaLiga ?
Dès la saison prochaine, la D1 espagnole prendra le Naming d’EA SPORTS FC. De son côté, LaLiga devrait également en profiter pour changer son logo comme l’a rapporté Footy Headlines il y a quelques jours en dévoilant le nouveau de la ligue espagnole.
Laisser un commentaire