Après la NFL et la NHL, la F1 va diffuser un Grand Prix adapté aux enfants à l’aide de quelques artifices 3D

Pour séduire un public toujours plus large et plus jeune, la Formule 1 va adapter la diffusion d’un Grand Prix pour les enfants.

En association avec Sky Group, la F1 va coproduire un flux dédié intégrant des effets visuels et sonores et autre artifices grâce à la réalité augmentée.

Après des matchs NFL à la sauce Bob L’Eponge ou encore un match NHL façon dessin-animé, c’est donc au tour de la F1 de revisiter la diffusion en direct d’un évènement sportif lors du Grand Prix de Hongrie en juillet. Le dispositif sera déployé en Allemagne et au Royaume-Uni.

« Nous voulons nous assurer que nos fans de tous âges puissent apprécier et tomber amoureux de la Formule 1 » explique Ian Holmes, directeur des droits médias et de la création de contenu pour la F1, dans un communiqué. « Travailler avec nos partenaires de longue date de chez Sky sur ce projet pour cibler un public plus jeune est vraiment excitant. C’est une première du genre dans le sport automobile et je suis ravi de voir l’émission prendre vie et de voir la prochaine génération de présentateurs ! »

Au Royaume-Uni, « F1 Juniors » sera ainsi présenté par des enfants qui seront accompagnés de Nico Rosberg et l’ancienne coureuse de NASCAR Danica Patrick. En Allemagne, Sky Deutschland lance un appel à candidatures ouvert pour les talents prometteurs âgés de 10 à 14 ans qui seront invités à rejoindre le programme .

« Nous sommes vraiment ravis de donner à la prochaine génération de fans de F1 une plateforme pour montrer leur passion et leur enthousiasme pour le sport alors que la F1 continue de gagner en popularité auprès du jeune public. Nous trouverons peut-être notre prochain Crofty ou Naomi Schiff ! » ajoute Jenson Button, ancien champion du monde de F1 et présentateur de Sky F1.

A lire aussi

NHL – Voici les images de la diffusion du match façon dessin-animé « Big City Greens » sur les chaines Disney

F1 / Miami GP : la monoplace de Red Bull conçue par une fan

Un nouveau match NFL revisité à la sauce « Bob L’éponge » sera diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon ce dimanche

F1 – Présentation des nouveaux espaces d’hospitalités du Grand Prix de Miami 2023

F1 – Une nouvelle phase de vente de billets (très chers) va bientôt ouvrir pour le Grand Prix de Las Vegas 2023

Laisser un commentaire

NBA - 1,4 milliard de dollars de revenus sponsoring cette saison... Rexel devient le partenaire officiel du Tour de France
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)