À l’aube des 90 ans du club, les verts joueront en Ligue 2 la saison prochaine avec un maillot Hummel pour la deuxième année consécutive.
Qui c’est les plus forts ? Pour un maillot domicile de l’ASSE, forcément, il faut du vert. Alors Hummel, l’équipementier du club stéphanois depuis la saison dernière, n’a pas dérogé à la règle. Pour la saison 23-24, la marque veut rendre hommage au stade mythique du club, Geoffroy-Guichard. Le motif principal du maillot est donc une vue aérienne du Chaudron.
Le nouveau logo, depuis la saison dernière, figure également sur le maillot. Tout comme l’inscription « Verts et Fier » à l’intérieur du col. Pour la tenue, Hummel a souhaité revenir aux couleurs traditionnelles de l’AS Saint-Étienne : maillot vert, short blanc et chaussettes vertes.
Le maillot du gardien est lui un hommage à celui que portait Peter Schmeichel lors de l’Euro 92, remporté par le Danemark. Une sorte de clin d’œil à sa propre histoire puisqu’à l’époque, la sélection danoise était aussi équipée par Hummel.
Conçu avec la technologie spéciale ECO8, chaque maillot est fabriqué à partir de huit bouteilles en plastique recyclées. Toutes les tuniques des verts sont disponibles dès aujourd’hui au prix de 79,95€.
À lire aussi
Hummel dévoile les premiers chiffres sur les ventes des nouveaux maillots 2022-2023 de l’ASSE
Laisser un commentaire