Comme la saison dernière, le Paris Saint-Germain va faire sa préparation estivale au pays du Soleil levant avec 3 matchs amicaux à Osaka et Tokyo.
Du 22 juillet au 2 août 2023, le PSG fera donc sa tournée estivale au Japon. Outre les 3 matchs qui attendent les parisiens (25 et 28 juillet à Osaka contre Al-Nassr et Cerezo Osaka et 1er août à Tokyo contre l’Inter Milan), le choix de ce pays est tout sauf un hasard.
L’année dernière, déjà, les parisiens s’étaient rendu au Japon et les répercussions de cette tournée ont été très bénéfiques pour le club. « Le nombre de fans du Paris Saint-Germain sur le réseau social japonais LINE a augmenté de plus de 16%, avec +70 000 nouveaux adeptes, tandis que le compte Twitter japonais du Club a vu son nombre d’adeptes augmenter de 128% » précise le club.
Le 20 juillet 2022, le match qui opposait les hommes de Galtier à Kawasaki Frontale a fait figure de record d’affluence pour le Stade national de Tokyo avec plus de 65 000 personnes. Au total, ce sont plus de 150 000 spectateurs en 3 matchs et plus de 31 000 supporters qui ont assisté aux séances d’entraînement publiques.
Très populaire au Japon
Sur les réseaux sociaux, le PSG a enregistré une hausse de 16% d’abonnés sur le réseau social japonais LINE, soit plus de 70 000 personnes. Sur Twitter, le compte japonais du Club a vu ce nombre augmenter de 128%. Très populaire au Japon, le Paris Saint-Germain est par exemple le seul club européen à détenir 2 boutiques officielles dans le pays, à Tokyo et à Nagoya.
Plusieurs collections lifestyle conçu en collaboration avec des créateurs japonais comme Verdy, Nigo, mais aussi Makoto Yamaki ont participé à faire grandir la popularité du club au Japon. Comme l’explique Paris « La collection spéciale lancée pour la tournée de l’année dernière a été épuisée avant que le Club ne quitte le pays ».
À noter également que l’équipe de Handball et les joueurs d’Esports seront aussi du voyage.
Laisser un commentaire