NOTRE NOUVELLE AGENCE : « Nous croyons au pouvoir des Passions et des Communautés »
Havas Play est le fruit de l’union des deux agences Havas Sports & Entertainment et Socialyse Paris fortes d’une expertise inégalée en sponsoring, partenariats média, social et data média, ainsi que d’une percée sans précédent sur la scène créative internationale. Cette nouvelle agence s’appuie également sur les assets et expertises des différentes filiales de Vivendi.
Havas Play place les marques au cœur des passions, des communautés et des conversations pour nourrir leur capacité à changer la vie des gens et le monde qui nous entoure.
Havas Play propose aux marques de s’adresser aux communautés de manière plus ludique, sincère, juste et non intrusive. L’agence se nourrit des passions, des centres d’intérêts mais aussi des préoccupations qui rassemblent les gens en communautés, afin d’inscrire les marques dans la vraie vie, dans les médias, sur les réseaux sociaux ou encore le métavers.
Notre vision unique sur le marché, nous la déployons sur l’ensemble de ses territoires d’expression : sport, gaming & esport, entertainment, culture et le web3 et métavers. Nous regroupons toutes les expertises d’une agence de communication : Planning strat’, création, data & insights, social et digital, média et opérations spéciales, production, influence, RP et événementiel.
Nous accompagnons des ambitieux clients, parmi lesquels : ALL (groupe Accor), Alpine, ASICS, BKT, Boiron, Canal+, Carrefour, Coca-Cola, Crédit Agricole, EDF, FDJ, France 2023, GMF, Hyundai – KIA, Louis Vuitton, Île de la Réunion Tourisme, JDE, la SPA, Leroy-Merlin, Mathon.fr, Meetic, Meta, Orange, UEFA.
TON EQUIPE : « Apporter sens et utilité opérationnelle à la data »
Au cœur de l’agence, le département Data & Insights a pour principaux objectifs de :
1/ Décrypter et analyser en profondeur les attentes des fans, les tendances du marché, du sponsoring et l’univers concurrentiel de nos clients afin de nourrir la réflexion et la créativité de toutes les équipes de l’agence
2/ Accompagner les clients dans une démarche de conseil et d’accompagnement dans leur stratégie de partenariats (choix des assets, évaluation et négociation, modélisation des retombées…)
3/ Mesurer la performance de leurs actions de communication, afin de les optimiser et de générer des revenus additionnels (ex. « Fan Relationship Management »)
4/ Développer l’activité de l’agence auprès des organisations sportives, axée sur le conseil en stratégie data / CRM et en accroissement des revenus
Le département Data & Insights composé de 8 personnes a pour rôle principal de nourrir l’agence en données et insights. Particulièrement spécialisé dans le sport et la musique pour lequel il travaille aux côtés de nombreux acteurs majeurs de ces industries (Orange, BKT, UEFA, Deezer, etc.), les objectifs du stage sont :
TON RÔLE : En fonction des projets, tu assistes des clients prestigieux et internationaux via des recommandations stratégiques et opérationnelles (stratégie de partenariat, conseil en marketing, apport d’insights et de données).
La réalisation de projets d’étude
Mise en œuvre suivi et traitement des résultats d’études quantitatives sur les passions des Français
Conception du rapport : analyse, story lining et mise en avant esthétique des résultats d’étude pour faciliter l’interprétation et la compréhension par le client
Rédaction des recommandations stratégiques et opérationnelles en collaboration avec les équipes conseil de l’agence
La création de livrables à destination des clients de l’agence
Recherche, consolidation et analyse des informations dans le cadre de la réalisation de benchmarks / de book de best cases (desk research, data crunching, analyse…)
Monitoring des retombées presse et web d’opérations d’activation des partenariats
Social listening des évènements sports & entertainment et des activations réalisées pour les clients
La rédaction des réponses aux appels d’offre en collaboration avec les équipes conseil, planning stratégique et business développement
Compréhension et cadrage des demandes clients grâce à une première analyse du marché et de leurs problématiques
Participation à la réponse méthodologique (choix des outils, périmètre de recherche, sélection des KPI’s)
Participation aux réflexions sur la stratégie de l’ayant droit ou de la marque
TU AS :
- Une formation bac +4/5 en école de commerce ou universités
- Une bonne culture de l’environnement économique, marketing et sportif
- Une envie d’allier data et insights avec le sport pour ton futur stage
- Un esprit synthétique et beaucoup de curiosité
- Un anglais courant
- Une maitrise parfaite d’Excel & de PowerPoint
- Une première expérience en institut d’études, en agence ou dans une organisation sportive serait un plus
NOUS RECHERCHONS :
1 stagiaire
Début : Juillet 2023
Contrat : Stage 6 mois – temps plein
Lieu : Puteaux #HavasVillage
Pourquoi Havas Play ? Pour une multitude de bonnes raisons que tu découvriras par toi-même lors de nos échanges mais aussi pour intégrer une agence certifiée et engagée dans les enjeux RSE notamment avec Agence Active (3 étoiles), ISO 14001 et Ecovadis.
Postule directement à l’adresse : recrutement.fr@havas-se.com avec ton CV, ton book et ta lettre de motivation en mettant en objet : STAGE – DATA & INSIGHTS.
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