Lors de la saison 2023/24, LFP Media va proposer des matchs de Ligue 1 Uber Eats avec des flux virtuels permettant d’afficher des publicités ciblées en fonction des territoires.
La branche média de la LFP a officialisé hier un partenariat avec ISG/TGI Sport, agence spécialisée dans la production et la commercialisation de flux virtuels dans le monde entier qui utilise la technologie Supponor AIR.
La saison prochaine, plusieurs rencontres du championnat seront donc retransmises sur différents territoires avec un flux virtuel qui permettra aux annonceurs d’adapter leurs messages et de s’afficher en « sur-impression » sur la panneautique LED des stades en fonction du pays dans lequel est diffusé le match.
« ISG/TGI Sport produira ces flux sur au moins 3 territoires par match (Asie, Amérique, EMEA hors France) et commercialisera une partie du nouvel inventaire créé auprès de son portefeuille d’annonceurs ». explique la LFP dans son communiqué.
« C’est une étape importante dans notre stratégie de développement international et notre capacité à générer de nouveaux revenus hors de nos frontières. Je tiens également à remercier tous les clubs de Ligue 1 Uber Eats qui ont accepté de participer à ce programme innovant au bénéfice de l’ensemble de l’écosystème du football professionnel français » ajoute Benjamin Morel, Directeur Général de LFP Media.
Rappelons que la publicité virtuelle, qu’elle soit incrustée sur la panneautique LED ou ailleurs à l’écran est utilisée depuis de nombreuses années par de nombreux acteurs du sport business (voir ci-dessous).
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