La marque EA SPORTS qui a lancé son programme « FC Futures » s’associe à Zinédine Zidane et à son complexe Z5 d’Aix-en-Provence.
Grâce à cette collaboration, des enfants de la région auront ainsi accès tout au long de l’année au terrain du Z5 avec des horaires spéciaux, des stages durant les vacances, mais aussi des tenues, un encadrement ainsi qu’un transport dédié.
Devenu par la même occasion ambassadeur du « FC Futures », Zidane soutient un projet qui veut rendre le football accessible à tous. L’objectif de ce programme est d’initier les bases du football à des enfants venants de quartiers populaires. Un programme mondial qui représente un investissement de 10 millions d’euros de la part d’EA SPORTS.
Ainsi, à travers 15 vidéos produites en six langues avec l’aide des éducateurs de l’UEFA et des images issus du jeux EA Sports FC, les enfants peuvent apprendre à faire une passe, un contrôle ou un dribble. Une manière ludique d’allier virtuel et réel guidé par des voix-off d’experts.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’inauguration de ce partenariat, Zinédine Zidane en personne a mené une séance d’entraînement à des jeunes originaires de son quartier d’enfance de La Castellane. Toujours aussi altruiste, la légende du football a même convié son ancien coéquipier David Beckham à l’événement.
Rappelons que Zizou était ambassadeur d’EA SPORTS avant cette opération. Il apparaît notamment en tant qu’Icone dans le jeu et a participé à quelques publicités, notamment celle de FIFA 22 en compagnie de Kylian Mbappé ou encore David Beckham.
Un partenariat qui fait donc suite à celui qu’EA Sports avait passé avec l’ancien joueur d’Arsenal Ian Wright il y a plusieurs mois. L’ouverture d’un programme FC Futures avait également eu lieu sur la Rocky & Wrighty Arena dans le sud de Londres le 11 avril dernier.
À lire aussi
EA SPORTS dévoile la nouvelle identité visuelle (en forme de triangle) de sa marque « EA SPORTS FC »
Laisser un commentaire