Puma futur ballon de la Premier League en remplacement de Nike dès la saison 2025-2026 ?

Credit : Premier League

L’histoire longue de 23 ans entre Nike et la Premier League pourrait bien s’arrêter en 2025, faisant de Puma le nouveau fournisseur de ballon du championnat anglais.

Depuis la saison 2000/2001, Nike fournit chaque saison les ballons officiels du championnat le plus suivi au monde. Pour la saison à venir, la firme américaine a conçu un ballon « Premier League Flight » blanc, orange et noir.

« Premier League Flight », disponible le 08/08 sur Nike à 139,99€.

Puma futur ballon officiel de la Premier League ?

En 2018, les deux entités avaient conclu d’une prolongation de contrat de six ans, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Mais selon The Athletic, depuis cette date-là, aucun accord n’a été trouvé. « Le fabricant américain Nike a eu la possibilité de prolonger un partenariat de 25 ans, mais les négociations n’ont pas abouti à une conclusion positive. » précise même le média dans ses colonnes.

Toujours d’après The Athletic, la Premier League et Puma auraient même déjà passé un accord pour que la marque allemande fournisse les ballons du championnat à partir de la saison 2025/26. Dans le cadre de leur collaboration, Nike fournissait aussi des équipements aux arbitres, ainsi que des kits pour le développement des jeunes et les événements internationaux de la Premier League, et pour le programme scolaire Premier League Primary Stars.

De son côté, Puma continue son développement quant à la visibilité des ballons. Déjà fournisseur de LaLiga depuis 2019 et de la Série A depuis 2022, c’est à chaque fois Nike, que la marque au félin a remplacé. Affaire à suivre donc.

À lire aussi

Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga

Sponsoring – La Premier League va interdire la présence des sociétés de paris sportifs sur la face avant des maillots dès 2025

Laisser un commentaire

Un ancien logo de l'Olympique Lyonnais sur le nouveau maillot... Le sport et les mangas japonais, un mélange pour le succès
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)