Mercredi et jeudi, le diffuseur officiel du Tour de France 2023 France Télévisions a offert deux longs moments de promotion à Waze, fournisseur officiel de la Grande Boucle, pendant la diffusion de la 17ème et 18ème étape.
« Qui aurait pu croire qu’il y aurait autant de trafic à Beaufort ? – Nous. » « Depuis quand on passe par Moûtiers pour faire Bilbao-Paris ? ». Ce sont les deux slogans de Waze que des millions de téléspectateurs ont pu apercevoir mercredi et jeudi sur France 3.
« Le meilleur itinéraire est sur Waze »
Sur le bord de la route, l’application de navigation a installé des maillots géants avec ces deux phrases accompagnées de la signature « le meilleur itinéraire est sur Waze ». Un partenaire du Tour qui a bien évidemment mis au courant le diffuseur et sa régie publicitaire pour obtenir une diffusion aérienne depuis l’hélicoptère.
« Eh @Francetele, tu peux zoomer sur notre campagne @Waze_France s’te plaît ? Merci. » #TDF2023
👉 Étape 17 – Saint-Gervais Mont-Blanc > Courchevel
(1/2) pic.twitter.com/1QxIBvdjGt
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) July 20, 2023
👉 Étape 18 – Moûtiers > Bourg-en-Bresse
(2/2) pic.twitter.com/z7Vkxes0KJ
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) July 20, 2023
Comme nous le précise l’agence Buzzman, un 3ème maillot « tifo » sera de nouveau déployé lors de l’étape de vendredi 21 juillet. Un message Waze sera également visible sur écran géant à l’arrivée dimanche sur les Champs-Elysées.
C’est d’ailleurs sur ce même ton humoristique que Waze a axé sa campagne publicitaire pour ce Tour de France 2023 avec le déploiement de nombreuses barrières temporaires avec des messages décalés accompagnant les panneaux « route barrée » installés ici et là sur les routes temporairement fermées.
On a tout donné sur celle-la, on mérite notre RT. #TDF2023 @LeTour pic.twitter.com/or0Uw8GYdT
— Waze France (@Waze_France) July 20, 2023
Et les bouchons lyonnais sont les seuls qui vaillent, on n’a pas raison @villedelyon ? #TDF2023 pic.twitter.com/IRzKEZ5pyt
— Waze France (@Waze_France) July 14, 2023
À lire aussi
Tour de France 2023 : Bosser sur la Caravane Publicitaire, le job d’été de rêve ? Ils témoignent
Tour de France – LCL reste sponsor du Maillot Jaune sur le cycle 2024-2028 (5 ans)
Laisser un commentaire