Pour la Coupe du Monde féminine de football 2023 débutée il y a quelques jours, la Fédération Française de Football s’est associée à l’agence Lafourmi pour mettre les amatrices de foot à l’honneur et célébrer « le même foot ».
« L’agence utilise la puissance de la Coupe du Monde pour présenter un film audacieux. Plutôt que de mettre le football féminin en comparaison au foot masculin, l’orientation stratégique du film s’est portée autour d’un constat fort : peu importe qui joue, garçons, filles, on parle du même football. » explique l’agence.
« Pour gagner en authenticité, le film a été réalisé dans un véritable club amateur de la région parisienne, avec des joueuses licenciées de la FFF, dans les lieux où elles ont l’habitude de vivre leur passion » ajoute l’agence.
Le film sera visible principalement sur les réseaux sociaux et autres plateformes de la FFF, mais aussi sur L’Equipe.fr. Deux versions différentes seront ainsi diffusées : un format long 1 minute et un format court 30sec.
Une signature « Fiers d’être Bleus » qui a été lancée en 2016 à l’occasion de l’UEFA Euro organisée en France. Depuis, ce claim est décliné dans de nombreuses campagnes de communication de la FFF.
À lire aussi
La publicité d’Orange « avec trucage » pour mettre en avant l’Equipe de France féminine de football
Laisser un commentaire