Pour organiser au mieux l’US Open 2023, la fédération américaine de tennis (USTA) s’appuie cette année encore sur le soutien financier de nombreux sponsors et partenaires.
En attendant de savoir si l’US Open 2023 générera un nouveau chiffre d’affaires record grâce aux recettes issues des droits TV, ticketing, sponsoring, merchandising principalement, le tournoi affiche une liste impressionnante de partenaires commerciaux. Lors de l’édition 2022, l’US Open a généré un chiffre d’affaires de 472 millions de dollars (contre 308 millions d’euros pour Roland-Garros la même année).
Les 25 sponsors de l’US Open 2023
Parmi les principaux sponsors de cet US Open 2023, on retrouve Chase, J.P. Morgan, American Express et Emirates.
Suivent Cadillac (sponsor depuis 2022 en remplacement de Mercedes), Chubb, Deloitte, Maestro Dobel Tequila, Fage, IBM, IHG Hotels & Resorts, moderna, Polo Ralph Lauren, Rolex.
Les autres partenaires du tournoi américain sont Aperol (depuis cette année), evian, Grey Goose Vodka, Heineken Silver, La Roche Posay, Lavazza, Mount Sinai, Ticketmaster, Tiffany & Co et Wilson. Le diffuseur officiel aux Etats-Unis est ESPN. (En France, l’US Open est diffusé en exclusivité sur Eurosport).
Comme sur les autres tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon), les sponsors bénéficient d’une visibilité sur les courts de tennis ainsi que dans les allées des sites. L’occasion pour les marques de proposer diverses activations et de partir à la rencontre d’un public cible. Certains sortiront également du site de Flushing Meadows pour attirer l’attention. C’est le cas notamment de l’eau minérale evian qui aura un court flottant sur le fleuve Hudson.
A lire aussi
US Open 2023 : evian aura un court de tennis flottant sur le fleuve Hudson à New York
L’US Open 2023 sur Roblox (« Champions of the Court ») et Tennis Clash
Laisser un commentaire