Hier, le Rugby Club Toulonnais a lancé officiellement sa plateforme métaverse baptisée « RCT HOUS3 » en collaborations avec Doors Sport le studio Rinverse.
Selon le club de TOP 14, cet univers 3D immersif construit sur la plateforme « Spatial.io » est une première dans le sport français.
« Le RCT a toujours été à l’avant-garde et poursuit une ambition très forte sur le digital et les médias depuis plusieurs mois maintenant. La RCT HOUS3 doit nous permettre d’ouvrir de nouvelles possibilités à nos fans mais aussi nos partenaires pour inventer le club de Rugby 3.0 de demain, explorer de nouveaux business models, créer de nouveaux liens et ainsi préparer le terrain d’un monde plus immersif et augmenté » explique François Pesenti, directeur exécutif du RCT, dans un communiqué. « Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la RCT HOUS3 et de poursuivre la stratégie Web3 que nous avons entamé il y a maintenant plus d’un an »
Sur RCT HOUS3, les supporters du club, les joueurs ainsi que les partenaires du club pourront accéder à des contenus gamifiés. Un univers 3D qui offre un nouveau support potentiellement générateur de nouveaux revenus (Boutique 3D, contenus exclusifs, merchandising,…). Une plateforme lancée par l’agence Doors Sport et le studio Rinverse. « Réinventer la fan experience de demain, attirer des publics jeunes et digital native, regrouper tous les fans du RCT quelque soit leur lieu de vie, autour des valeurs du club afin de faire perdurer le sentiment d’appartenance au-delà des frontières, ce sont quelques nouvelles opportunités qu’offre désormais la RCT HOUS3 » ajoute Karen Jouve, CEO Doors Sport.
– ⚫
Le nouveau Maillot Third du @RCTofficiel reprend les codes du Web3 et y associe une représentation de symboles architecturaux du patrimoine Toulonnais
Disponible en prévente sur https://t.co/ax1QEMQWNu
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) September 13, 2023
Reste à savoir si ce type d’initiative parviendra à trouver son modèle économique dans les mois et années à venir. Pour le RC Toulon, cette plateforme lui permet de travailler un peu plus son image de club moderne et innovant.
A lire aussi
Metaverse – La NFL se lance de manière durable sur Roblox avec « NFL Tycoon »
Fan Engagement – Warner Bros. Discovery Sports s’associe à Infinite Reality autour du Metaverse
Rugby – Les détails du futur « Hall Of Fame » RC Toulon dévoilés
Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »
Tennis – NFT et Metaverse pour l’Open d’Australie 2022, comment ça marche ?
Laisser un commentaire