A l’occasion de la saison 2023-2024 de National Football League (NFL) qui a débuté la semaine dernière, découvrez ci-dessous qui sont les sponsors de la ligue de sport professionnel la plus puissante.
Pour cette nouvelle saison et comme nous le précise la NFL, la ligue américaine revendique un total de 34 partenaires (hors équipementier et certains diffuseurs) dont voici la liste ci-dessous.
Lors de la saison précédente et comme le rapportaient plusieurs médias américain dont le Sport Business Journal, les revenus nationaux (partagés équitablement entre les 32 franchises) se sont élevés à environ 12 milliards de dollars (11,98 milliards).
Selon SponsorUnited, les revenus sponsoring de la ligue et des franchises ont représenté 2,7 milliards de dollars la saison passée.
Notons qu’à l’intérieur de ces 34 sociétés, plusieurs marques peuvent être associées à la NFL, on pense notamment au groupe Pepsico (Pepsi, Gatorade, Frito-Lay,…). Une liste de partenaires dans laquelle ne figure par l’équipementier de la NFL, à savoir Nike, ni les différents diffuseurs (hors YouTube TV qui diffuse dorénavant le Sunday Ticket).
- ALIGN
- AMAZON WEB SERVICES
- ANHEUSER-BUSCH
- APPLE MUSIC
- BEST BUY
- CAESARS ENTERTAINMENT
- CAMPBELL SOUP COMPANY
- CIGNA
- CISCO
- DIAGEO
- DRAFTKINGS
- E. & J. GALLO
- EXTREME NETWORKS
- FANDUEL
- FEDEX
- INTUIT
- LITTLE CAESARS
- LOWE’S
- MARRIOTT
- MARS SNACKFOOD
- MICROSOFT
- NATIONWIDE
- OAKLEY
- P&G
- PEPSICO
- ROCKET MORTGAGE
- SLEEP NUMBER
- SUBWAY
- UBER
- USAA
- TCL
- VERIZON
- VISA
- YOUTUBE
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