TF1 enregistre la meilleure audience TV de l’année avec le match France – Afrique du Sud (1/4 finale Coupe du Monde de Rugby 2023)

Hier, le XV de France s’est incliné en 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 face à l’Afrique du Sud. Diffusé en prime time sur TF1, le match a enregistré la meilleure audience de l’année pour une chaine de télévision en France.

Match à élimination directe, diffusion à 21h le dimanche, le 1/4 de finale de l’Equipe de France avait tout pour attirer les foules hier soir.

En moyenne, le France – Afrique du Sud a réalisé une audience moyenne de 16,5 millions de téléspectateurs avec un pic à 18,4 millions. « La meilleurs audience de l’année et la meilleure audience rugby depuis 2007 » précise TF1 qui affiche une part d’audience de 62% en pda 4+ et même 85% sur les 15-34 ans. A titre de comparaison, le match d’ouverture contre les All Blacks avait réalisé une audience moyenne de 15,4 millions de téléspectateurs.

Derrière, « le Mag de la Coupe du Monde » présenté par Isabelle Ithurburu a enregistré une audience moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs.

De 160 000€ à 290 000€ les 30 secondes de publicité

Pour ce 1/4 de finale avec les Bleus, TF1 Pub proposait les 30 secondes de publicité à des prix variant de 160 000€ à 290 000€ HT brut avant le début de la compétition.

A la mi-temps du match France – Afrique du Sud, nous avons recensé au total 32 annonceurs différents avec des spots publicitaires plus ou moins long. Sur ces 32, il y a les courts spots de 5 marques en entrée et sortie (GMF, Defender, Eden Park, Société Générale et Homiris).

Les autres marques visibles pendant la pause publicitaires étaient :

– Orange
– TotalEnergies
– Azzaro
– Cupra
– Meta
– Roche Bobois
– ParionsSport
– Paramount+
– Intermarché
– AXA
– Lexus
– Spiderman (PlayStation)
– adidas
-Mcdonald’s
– Emirates
– Sixt
– Alain Afflelou
– Burger King
– Charal
– CIC
– Grand Frais
– Amazon
– Wilkinson
– Hello Work
– BOSS
– Renault
– L’Oreal Men Expert

Laisser un commentaire

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Publicis Sport accompagne Société... Interview « Entreprendre dans le sport » : Alex Huot, Fondateur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)