PSG : qui de Kang-in Lee ou Kylian Mbappé vend le plus de maillots ?

Montage avec photos Paris Saint-Germain

Depuis le début de cette saison 2023-2024, deux joueurs du Paris Saint-Germain dominent outrageusement les ventes de maillots floqués à leur nom : l’inévitablement Kylian Mbappé et Kang-in Lee. Le Sud-Coréen mène la danse sur les plateformes en ligne, mais au global, c’est le capitaine des Bleus qui conserve sa suprématie.

Impossible de ne pas voir ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis le début de la saison. Devant les boutiques du PSG, dans les rues de Paris, au Parc de Princes… les maillots floqués Kang-in Lee sont partout.

Si le transfert du Sud-Coréen dans la capitale n’est pas (encore) un succès sur le plan sportif – il n’a disputé que quatre matches sous les couleurs du PSG – il l’est incontestablement sur le plan marketing.

Celui que Paris a acheté 22 millions d’euros au FC Valence serait d’ailleurs le joueur qui vend le plus de maillots sur les plateformes en ligne depuis septembre, « et de loin » apparemment, selon Le Parisien. Kylian Mbappé est deuxième.

Une véritable « Kang-in Lee mania »

Un proche du dossier révèle que « la majorité des commandes vient de Corée du Sud. Il domine vraiment largement le classement des ventes sur Internet. Il y a une véritable Kang-in Lee mania ».

Cet engouement pour Kang-in Lee, venu d’Asie, suffit-il pour titiller le maître en la matière de vente de maillots du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ? Non, à en croire les informations du Parisien qui révèle que le champion du monde 2018 reste celui qui écoule le plus de tuniques bleu et rouge dans les boutiques physiques. Mais il est toutefois talonné par le Coréen. La cote de popularité désormais planétaire de Mbappé lui permet de conserver sa première place. Aucun chiffre de ces ventes ne sont en revanche dévoilés.

Vainqueur des Jeux asiatiques

Kang-in Lee n’a pas encore eu le temps de prouver ce qu’il vaut sur le terrain qu’il surclasse déjà les autres recrues estivales du PSG (Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani…) sur le plan marketing. Le Sud-Coréen a retrouvé les pelouses de Ligue 1, samedi face à Strasbourg (victoire 3-0), après avoir remporté les Jeux asiatiques avec sa sélection.

Après avoir perdu cet été Neymar et Messi, deux joueurs qui faisaient vendre un volume important de maillots, le Paris Saint-Germain ne peut que se réjouir d’avoir attiré dans ses filets une des coqueluches du public asiatique.

A lire aussi

Un maillot PSG x The Weekend pour le concert de l’artiste

La « White Party » de Michael Rubin, une publicité positive pour la société Fanatics dont il est le CEO ?

Interview : Sacha Khayat, Fondateur d’OpeningStage en charge de l’animation les jours de match du PSG

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projets - CENTURY 21 (Tour... Sponsoring - Google Chrome se lance dans la voile à l'occasion...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)