Il y a quelques jours, la société Kop Media a annoncé une levée fonds pre-seed en partenariat avec Side Angels.
Lancée en 2020 par Edouard Desmettre, Kop Media a développé un processus de création de contenus qui met l’accent sur l’automatisation et l’intelligence artificielle.
« Nous avons levé 300 000 euros en equity » nous précise Edouard Desmettre. « La valorisation pre-money était à 1,3 million d’euros. Nous avons réalisé 85 000€ de chiffre d’affaires en 2022 et nous allons doubler ce chiffre pour 2023 ».
Pour cette levée, la startup a pu compter sur le soutien de Stanislas de Villelongue, investisseur de Kop Media, qui a aidé à structurer le projet avec Side Angels.
Kop Media, qui accueille également Alexandre Nys au poste de Directeur Commercial, travaille notamment avec Française de Football (FFF), le LOSC, SEGA, Unibet, Trendex, Sorare,… pour de la création de contenus en marque blanche. « Les fonds levés serviront à accélérer la commercialisation de son savoir-faire innovant, en commençant par le secteur du sport, puis en élargissant son empreinte vers les médias, le divertissement et le retail » ajoute le communiqué.
Parmi les autres investisseurs de Kop Media on retrouve notamment Christophe Chenut ou encore Jérémie Clevy. La société a testé avec succès son savoir-faire avec les médias Kop Football et Kop Rugby, qui connectent aujourd’hui avec une audience de 2,5 millions de fans sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussi
Interview : Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon (MPG) racheté par LFP MEDIA il y a un an
La startup de covoiturage « StadiumGO » finalise sa première levée de fonds
Laisser un commentaire