Fan Experience – S’offrir un scoreboard miniature à la maison, c’est possible avec « The Mini Jumbotron »

 

Et si vous installiez chez vous un cube vidéo modèle réduit, comme ceux que l’on retrouve dans la majorité des Arenas ? C’est que propose depuis plus d’un an la société américaine The Mini Jumbotron.

Scoreboard, cube vidéo, Jumbotron… Appelez-le comme vous voulez. A l’ère du sportainment, l’écran géant est un ingrédient indispensable au bon déroulé du match sur le terrain et en dehors. Un « symbole sportif » qui se décline désormais en produit dérivé pour la maison.

Grâce à ses vidéos virales et ses talents de bricoleur, Mike Bihlmeier, a pu développer sa société The Mini Jumbotron. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

 

« Le chiffre d’affaires varie en moyenne de 50 000 à 75 000 dollars par mois »

« J’ai créé l’entreprise en janvier 2022 » nous explique Mike Bihlmeier. « En novembre 2021, j’ai partagé mon premier TikTok, une niche pour chien construite sous mon escalier. La vidéo est devenue virale et ma fille m’a encouragé à partager d’autres choses que j’ai construites. J’ai donc partagé le Mini Jumbotron que j’avais construit 11 ans plus tôt. C’est aussi devenu viral… ESPN et d’autres médias sportifs l’ont partagé et j’ai reçu des demandes »

@minijumbotron

Our new cavapoo puppy. #fyp #cavapoo #understairsdoghouse #puppy #doghouseunderstairs

♬ original sound – The Mini Jumbotron Company

@minijumbotron

Mini Jumbotron #fyp #mancave #nfl #ncaa #jumbotron #sdsu

♬ original sound – The Mini Jumbotron Company

30 000$ de commandes le lendemain du buzz

Au début, j’ai dit non, je ne voulais pas en construire d’autres, j’étais président d’une société de logiciels et mes constructions n’étaient qu’un passe-temps. J’ai finalement décidé d’en faire quelques unes et j’ai créé un site web. Quelques personnes ont commandé un Mini Jumbotron et l’un d’entre eux l’a partagé sur ses réseaux sociaux, puis il a été repartagé par Sportscenter, CBS Sports, Barstool Sports et bien d’autres. Je me suis réveillé le lendemain avec 30 000 dollars de commandes, j’ai paniqué et j’ai fermé le site pour trouver des fabricants. Shaq, d’autres célébrités et des centaines de personnes m’ont envoyé des messages pour me demander un Mini Jumbotron ».

5 modèles vendus de 1300$ à 5000$

Pour de nombreux fans de sport, ce cube vidéo miniature représente le graal dans la construction d’une pièce dédiée à leur passion, la Fan cave ».

Du côté de l’offre, The Mini Jumbotron propose 5 produits différents avec des prix variant de 1 300$ à 5 000$. Pour des raisons de droits marketing, la société ne propose pas (encore ?) de scoreboard vidéo aux couleurs de franchises. En parallèle, un service en ligne de création graphique réalise cependant le design après envoi de la demande du client.

« Le chiffre d’affaires varie en moyenne de 50 000 à 75 000 dollars par mois, principalement en Amérique du Nord » nous détaille Mike Bihlmeier. « Je suis le seul employé ».

Pour celles et ceux qui souhaitent acheter et se faire livrer un Jumbotron en France, il faudra bien évidemment sortir le carnet de chèque car les frais d’envoi sont importants. « Je n’en ai pas expédié encore en France mais c’est possible, le prix est d’environ 900$. J’ai eu un acheteur d’un modèle Nanotron en Allemagne. Plusieurs européens ont en revanche acheté mes plans à 29$ pour construire le leur. » En passionné de bricolage, Mike Bihlmeier propose en effet des plans et des tutos vidéos en mode « do it yourself » (DIY).

@minijumbotron

This Mini Jumbotron is next level #fyp #minijumbotron #diy #goaggies #sports #football #college #utahstate @Utah State University @Utah State Football #utah #mancave #homedecor #basementchronicles #collegefootball

♬ original sound – The Mini Jumbotron Company

https://www.tiktok.com/@minijumbotron/video/7272020125467954474

A lire aussi

Samsung installe le plus grand écran géant (scoreboard) d’un stade de baseball au Citi Field des New York Mets

Super Bowl – Les chiffres clés du scoreboard vidéo installé au SoFi Stadium par Samsung

Samsung installe le plus grand scoreboard de la NBA dans la nouvelle salle des Golden State Warriors, le Chase Center

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

Fan Experience – Le Prudential Center (New Jersey Devils) accueille le plus grand scoreboard installé dans une Arena

Fan Experience – Pepsi lance la saison NFL en offrant une Tiny House en mode « Fan Cave »

Rugby – Brico Dépôt lance une activation « Fan Cave » autour du TOP 14 en redécorant votre chez vous aux couleurs d’un club

Pepsi célèbre la NFL avec une « Can Cave » organisée dans un supermarché

Cosm, la société qui compte révolutionner l’expérience de consommation de spectacle sportif en immersion

Laisser un commentaire

Sponsoring - France Pare-Brise s'associe au Stade Français Paris La Boite des Merlus : la boîte aux lettres du FC Lorient pour...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)