La semaine dernière, la marque de snowboard Burton a certainement dévoilé le produit dérivé de cette fin d’année en association avec la franchise NBA des Boston Celtics.
Pour célébrer les 77 ans des Celtics, Burton a fabriqué un snowboard à l’aide du parquet du TD Garden de 2008, année du dernier titre de Champions NBA de l’équipe. Une picèe qui entre dans la collection « Mine77 » de la marque.
Dans le détail, 77 modèles ont été fabriqués avec un prix de vente unitaire fixé à 1 300 dollars. Bien évidemment, tout est parti en quelques minutes.
Une initiative merchandising entourée d’un storytelling puissant. Le fondateur de Burton, Jake Burton Carpenter, était un grand fan des Celtics. Il a lancé la marque en 1977 dans le Vermont. La famille est abonné aux Celtics depuis 29 ans. « Je sais que Jake applaudirait depuis le banc de touche. » explique Donna Carpenter qui a perdu son mari, « le père du snowboard », en 2019. « Lui et moi étions là pour la finale de la NBA 2008… Capturer ce morceau de l’histoire des Celtics dans ces snowboards est très spécial pour ma famille ».
A lire aussi
NBA – La marque de streetwear Kith à l’honneur pour le match New York Knicks – San Antonio Spurs
Tennis – Les serviettes des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2024
Le Coq Sportif se lance dans l’horlogerie avec une collection de montres
Laisser un commentaire