Dans un engagement d’inclusion et de diversité, le FC Annecy et le FCA Social Club lancent le troisième maillot de l’équipe avec les couleurs de la trisomie.
Annecy laisse son rouge et blanc traditionnels pour un bleu et jaune chargé de signification. « Ce maillot ne représente pas seulement une tenue sportive, il incarne la vision du club » explique le FC Annecy. Avec un maillot qui met en avant la trisomie, le club veut montrer son « engagement envers une société inclusive ».
Pour le lancement de cette tunique, Annecy a ainsi accueilli 10 jeunes en situation de trisomie pendant toute une journée au sein du club où ils ont pu participer, entre autres, à une séance photo. Pour rappel, le FC Annecy est équipé par adidas.
Le 3ème maillot du FC Annecy est dès à présent disponible à l’achat en ligne et dans la boutique du club au prix de 74€.
Le club annonce également qu’une partie des bénéfices « sera reversée au FCA Social Club, le fonds de dotation du FC Annecy, pour soutenir les associations partenaires et œuvrer en faveur de causes liées à la trisomie ».
Une initiative qui n’est pas sans rappeler celle du FC Barcelone et de Nike pour le lancement du 3ème maillot en 2022.
À lire aussi
Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot third (Croix de Saint Georges) pour la saison 2022-2023
Le maillot contre le cancer du sein du club de football espagnol Levante
La NFL lance des vêtements « adaptatifs » pour les Fans ayant des difficultés pour s’habiller
Le FC Sochaux rend hommage aux 11 000 supporters qui ont sauvé le club avec un maillot collector
Laisser un commentaire