Social Media – Juventus, Red Bull F1, Ligue 1, Toulouse FC,… quand des acteurs du sport surfent sur la sortie du jeu vidéo GTA VI

Alors que Rockstar Games a dévoilé la bande-annonce du jeu vidéo GTA qui sortira en 2025, certains acteurs du sport business comme des équipes et des ligues en profite pour surfer sur cette actualité brûlante.

Dans le monde du jeu vidéo, il y a FC24, eFootball, NBA 2K, EA Sports UFC 5,… mais il n’y a pas que le sport dans la vie… Il y a aussi GTA !

Très attendu par les gamers, le prochain Grand Theft Auto, le 6ème, qui sortira en 2025, s’annonce déjà épique. Sur les réseaux sociaux, il n’en fallait pas plus pour que certains communiquent sur l’évènement. Une publicité gratuite pour le jeu dont la bande annonce ci-dessous cumule déjà plus de 100 millions de vues en 24 heures !

Trailer 1 – Grand Thelf Auto VI

C’est d’abord la Juventus qui a posté des visuels de joueurs façon GTA.

Une initiative suivie par le Toulouse FC qui a même recréé la couverture du jeu en le renommant « Grand Téfécé Auto ».

Toujours dans le foot, la Ligue 1 s’est également prêtée au jeu en postant 4 visuels de Kylian Mbappé, Junya Ito, Pierre-Emeric Aubameyang (avec 6 doigts) et Alexandre Lacazette.

Côté Formule 1, RedBull Racing a imaginé son propre GTA en version « Grand Prix Auto – Miami ».

Aux Etats-Unis, l’un des diffuseurs de la NFL, Fox, a réalisé une cover de GTA avec quelques figures de la ligue.

En Allemagne, la Bundesliga a également mis en scène quelques joueurs de clubs façon GTA

De nombreux comptes sur les réseaux sociaux se sont également amusés à imaginer le profil de certains sportifs dans GTA.

https://www.instagram.com/p/C0e8MKKNOsA/?img_index=1

Un sujet qui a donc inspiré les plus créatifs sur les réseaux sociaux, dans un style similaire à la mode du « AI Stadiums ».

À lire aussi

Nike, marque la mieux représentée des meilleurs joueurs de FC24

Victor Wembanyama dans le trailer NBA 2K24 

Erling Haaland sur la jaquette du jeu vidéo FC 24 d’EA SPORTS

Laisser un commentaire

Ligue 1 - L'agence Samba Digital poursuit avec LFP Media pour... Golf : vers la fin de l'association légendaire entre Tiger Woods...
Plus de 23 millions de personnes devant la cérémonie d’ouverture !(Lire la suite) Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite)