Tour de France 2023 : le dernier vélo de Thibaut Pinot vendu aux enchères à 12 600€

crédit photo : N. Götz / Equipe cycliste Groupama-FDJ

Il y a quelques jours, l’équipe cycliste Groupama-FDJ organisait une vente aux enchères de certaines pièces de la saison 2023.

Parmi les lots mis en vente, le dernier vélo de Thibaut Pinot utilisé sur le Tour de France 2023 ou encore le tifo géant à la gloire du coureur français déployé lors de sa dernière course sur le Tour de Lombardie. Pour mener à bien cette vente aux enchères, Groupama-FDJ s’est appuyé sur Catawiki,  Fournisseur Officiel Memorabilia.

« C’est le vélo que j’avais lorsque j’ai traversé le Virage Pinot sur le Tour de France, devant tous les spectateurs venus me soutenir, il a une immense valeur sentimentale »

Pour s’offrir le dernier vélo utilisé sur la Grande Boucle 2023 par Thibaut Pinot, un acheteur français vivant aux Pays-Bas a déboursé la somme de 12 600€. « Un passionné de cyclisme et travaillant dans la finance » nous précise Catawiki.

Dans le détail, l’acquéreur a fait l’acquisition du modèle Lapierre Xelius SL – Taille M avec la plaque de cadre N°37. Pour rappel, les vélos« Symbiosis » étaient dessinés par une intelligence artificielle. En neuf, ce vélo est commercialisé par Lapierre au prix de 10 000€.

De son côté, le tifo géant a trouvé preneur au prix de 520 euros.

« Ces objets sont des symboles forts de mes derniers moments dans le cyclisme. C’est le vélo que j’avais lorsque j’ai traversé le Virage Pinot sur le Tour de France, devant tous les spectateurs venus me soutenir, il a une immense valeur sentimentale » a expliqué Thibaut Pinot avant la vente. « Je suis heureux de donner la chance à un fan de l’acquérir, permettant ainsi à cet héritage de perdurer dans le temps ».

Un vélo qui est également le symbole du « Virage Pinot », l’opération organisée par la Française des Jeux avec R2 Agence digitale et l’appui de la Fédération Française de la Lose (FFL). Une initiative qui a reçu récemment le Grand Prix du Sport 2023.

« On sent beaucoup de gratitude, on s’est vraiment donné, on a mis tout notre coeur dans cette opération, les équipes ont bossé pendant plusieurs mois, c’est une récompense qui fait vraiment plaisir » nous précise Romain Gliscenstein, Head of Social & Influence chez Parions Sport.

Laisser un commentaire

6 maillots portés par Lionel Messi lors de la Coupe du Monde... "Devenir un sport mondial est une priorité stratégique majeure...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)