Paris 2024 – Un spot humoristique pour la Caisse d’Epargne et le Relais de la Flamme Olympique signée de l’agence Altmann + Pacreau

Partenaire Premium des JO de Paris 2024, Caisse d’Epargne est également Parrain Officiel des Relais de la Flamme. L’occasion pour la banque de pouvoir bénéficier de droits supplémentaires et d’impliquer les français.

En tant que Parrain du relais de la Flamme Olympique, la banque va pouvoir permettre à 450 personnes de participer à l’évènement partout en France. Pour valoriser ce partenariat, Caisse d’Epargne a réalisé une campagne publicitaire avec l’agence Altmann + Pacreau.

Dans un spot vidéo visible en télévision depuis quelques semaines, Caisse d’Epargne et l’agence mettent en scène l’imagination sans limite d’un petit garçon.

« A l’approche des fêtes et dans un contexte difficile, nous avons tous besoin de nous divertir et de nous rassembler. La publicité peut y contribuer »

Quel était le brief de départ ? « La marque souhaitait valoriser davantage son ancrage territorial en faisant des Jeux de Paris 2024 ceux de toutes les régions. Le film se devait d’être impactant et populaire pour parler au plus grand nombre et générer de la fierté en interne » nous explique Olivier Altmann, Président de l’agence A+P. « Les banques savent que les discours trop financiers, institutionnels ou désincarnés intéressent peu. Pour autant l’humour est un domaine sensible car l’époque n’est pas au cynisme ou à la moquerie. Il faut être capable de faire sourire, voire rire mais avec bienveillance. A l’approche des fêtes et dans un contexte difficile, nous avons tous besoin de nous divertir et de nous rassembler. La publicité peut y contribuer »

Ajoutons que Caisse d’Epargne sera impliquée dès le transport de la Flamme sur le Belem, un bateau dont le mécène historique est la Fondation Belem Caisse d’Epargne. Le bateau ramènera la Flamme du port du Pirée en Grèce jusqu’à Marseille d’où partira le parcours de la Flamme Olympique en France. Un temps fort qui sera activé par Caisse d’Epargne en invitant 15 jeunes pour une aventure extraordinaire à bord.

A lire aussi

La Flamme Olympique de Paris 2024 arrivera à Marseille en voilier (Belem)

Activation – Le Groupe BPCE installe un affichage géant « Paris 2024 » sur la tour abritant son siège social

Samsung et Orange lancent un coffret collector « Paris 2024 » comprenant notamment le smartphone pliable Galaxy Z Flip5

Paris 2024 : Le groupe BPCE devient mécène du Petit Palais qui deviendra le « Petit Palais du Sport » pendant les JO

« Il fallait que ce soit excellent sur le plan créatif » – Comment Carlsberg célèbre son nouveau contrat de 10 ans avec Liverpool FC (2034)

Paris 2024 dévoile le parcours du Relais de la Flamme Olympique

Tout savoir ou presque sur le Club France, la fan zone (payante) des Jeux Olympiques de Paris 2024

Paris 2024 recherche 11 000 porteurs de la Flamme Olympique

Le « Virage Pinot » remporte le Grand Prix Stratégies du sport 2023, voici le palmarès complet

Coupe du Monde de Rugby 2023 – Une campagne de « brand content » humoristique pour Mastercard avec Pierre-Antoine Damecour et L’Equipe

Laisser un commentaire

Sports’N Connect officialise son rapprochement avec Running... Merchandising - Après la NFL, la NHL pourrait bientôt signer...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)