Hier, la société Footbar a officialisé l’arrivée de Raphaël Varane comme nouvel actionnaire stratégique.
« L’entrée du footballeur de Manchester United au capital de l’entreprise intervient après le succès remarquable de Footbar dans une récente levée de fonds significative » explique la marque qui vend un capteur connecté qui se place sur le haut du mollet. Récemment, Footbar a levé 3,1M€ de fonds propres. Parmi les investisseurs de longue date, on retrouve Pierre Gasly qui a récemment renforcé sa position.
« Rejoindre Footbar en tant qu’investisseur est une décision motivée par la passion que j’ai pour l’innovation dans le sport. Footbar a démontré son engagement envers l’excellence et l’amélioration de l’expérience sportive, je suis ravi de contribuer à cette aventure et de jouer un rôle dans la prochaine phase de croissance de l’entreprise. » précise l’ancien capitaine des Bleus dans un communiqué. Ces derniers mois, Varane est également devenu actionnaire de la startup Kobi.
« L’engagement de Raphaël Varane marque une étape cruciale pour Footbar. Son influence et sa riche expérience viendront étoffer notre entreprise, consolidant ainsi notre position de leader mondial des produits connectés dans le football » ajoute Stéphane Martin, Directeur Général de Footbar. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer étroitement afin de propulser Footbar vers de nouveaux sommets ».
Outre Varane et Gasly, les autres investisseurs de Footbar sont Cédric Bakambu, Nathalie Boy de La Tour, Matthieu Bouin, Olivier Delcourt, Stéphane Gravereaux, Sevan Karian, Nicolas Santi-Weil, Stéphane Treppoz, Benoît Verbrugghe,…
Pour développer sa notoriété et son image, Footbar était fournisseur officiel de la dernière cérémonie du Ballon d’Or 2023.
A lire aussi
Puma officialise l’arrivée de Raphaël Varane comme nouvel ambassadeur
Laisser un commentaire