Lors du tournoi Olympique de football, les brésiliens se sont inclinés en finale face au Mexique sur le score de 2-1. Les « Samba Boys » et son équipementier Nike laissent échapper le titre Olympique. adidas, qui n’est pas l’équipementier du Brésil, a décidé de rendre hommage au football brésilien et de s’associer indirectement à l’équipe en réalisant une vidéo intégrant des images des joueurs de la Seleçao portant le maillot Nike ! Une technique qui permet à adidas d’être associé, dans l’esprit des gens, comme partenaire du Brésil. LEANDRO DAMIAO, joueur du Brésil, apparaît dans le clip et n’a pas été choisi au hasard puisqu’il porte des adidas !
Dans la vidéo ci-dessus, adidas rend hommage au football brésilien dans son ensemble en customisant notamment une paire de Predator aux couleurs du Brésil. Mais afficher un maillot Nike dans une vidéo adidas… qui est gagnant selon vous ? « Du Nike dans une pub adidas, impossible is nothing… »
Laisser un commentaire