Comme la saison passée, adidas et Arsenal collaborent pour sensibiliser les jeunes fans du club à la violence des crimes au couteau et sortent une tenue blanche.
La campagne « No More Red » (« Plus de rouge », rouge en référence au sang), a été lancée en 2022 par Arsenal et adidas pour « aider à protéger les jeunes des crimes au couteau et de la violence juvénile et incarne les thèmes de la diversité, de l’unité et du rôle substantiel du club au sein de la communauté ».
Pour illustrer cette campagne, les équipes masculines et féminines d’Arsenal avaient joué avec une tenue entièrement blanche en janvier 2023. 1 an plus tard, ce sera cette fois à domicile face à Liverpool, le 7 janvier en FA Cup, que le club londonien portera cette tunique conçue par Nellie-Rose. Les femmes le porteront pour la première fois le 14 janvier contre Watford en FA Cup également.
Dans son communiqué, adidas précise aussi que « le maillot ne sera pas disponible à la vente mais sera remis aux membres actifs de la communauté sur les problématiques de criminalité dans leur région ». Pour l’occasion, l’ensemble des photos de profil des réseaux sociaux du club ont changé. Un logo tout blanc est désormais affiché par le club.
À lire aussi
Football – adidas prolonge son contrat d’équipementier avec Arsenal jusqu’en 2030
adidas dévoile un nouveau maillot rétro (90-92) pour Arsenal FC
Laisser un commentaire