Il y a quelques jours, l’équipe cycliste BORA – hansgrohe a confirmé la volonté de Red Bull de devenir un actionnaire.
Dans le détail et comme le rapporte l’autorité fédérale autrichienne de la concurrence, Red Bull vise 51% des parts.
« Red Bull envisage d’étendre son implication dans le cyclisme sur route et vise un partenariat avec BORA – hansgrohe. En devenant partenaire de la société opérationnelle du Team Manager Ralph Denk, Red Bull s’efforce de compléter le portefeuille de sponsors principaux existants de l’équipe à long terme Le projet de coentreprise a été notifié à l’autorité de la concurrence compétente » a précise l’équipe dans un communiqué. « Nous vous demandons de comprendre que nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires sur la coentreprise envisagée, car nous ne souhaitons pas anticiper l’examen en cours par l’autorité antitrust autrichienne. »
Si l’opération est confirmée, reste à savoir quelle sera la visibilité de la célèbre marque de boisson énergisante. Prendra-t-elle le Naming ou co-naming ?
Comme le rappelle RMCsport.fr, le nom de Red Bull avait plané autour de la Bora-Hansgrohe en octobre dernier, en marge du transfert de Primoz Roglic.
A lire aussi
Decathlon officialise son partenariat de Co-Naming avec AG2R La Mondiale (2024-2028)
Le Tour de France 2024 se dévoile (parcours, primes, sponsors)
Cyclisme – Lidl remplace Segafredo et devient co partenaire-titre de l’équipe cycliste “Lidl-Trek”
Laisser un commentaire