Le Ministère des sports lance un « Bingo des idées reçues » sur les JO de Paris 2024 

Pour contrer les idées reçues qui planent autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Ministère des Sports répond à 16 questions. Opération déminage réussie ?

Il est vrai qu’en France, on a tendance à tempérer l’excitation avec une forme de pessimisme. Et d’autant plus lorsqu’il s’agit de la capitale. Alors quand il est question de Jeux Olympiques à Paris, forcément les idées reçues sont nombreuses. Et parfois à juste titre.

« Avec le QR code pour circuler, les JO c’est un nouveau confinement »

« Avec tout ce monde, les JO ce sera un enfer, moi c’est décidé je quitte Paris cet été ! »

« Les étudiants boursiers vont se retrouver à la rue à cause des Jeux ».

J’ai entendu dire que les bouquinistes seraient déplacés, c’est trop triste ! »

« Se baigner dans la Seine en toute sécurité ? Perso, je n’y crois pas ! »

Le Ministère des sports veut donc calmer le jeu en apportant des éléments de réponses à ces clichés qui gravitent autour de Paris 2024. Alors opération de com ou vrais arguments ? Pour avoir la réponse, il faudra attendre les Jeux.  

À lire aussi

Paris 2024 : le budget révisé à 4,397 milliards d’euros à quelques mois des JO et de Paralympiques

Paris 2024 – Les prix n’atteindront « jamais 5€ ! » pour le Club France espère Arnaud Courtier

Paris 2024 : Le ticket de métro sera à 4 euros, le CIO promettait la gratuité en 2017…

Laisser un commentaire

Tennis - Jules Marie VS Benoit Paire, un match "attendu avec... L'Euro 2024 de handball fait le plein de sponsors et de diffuseurs...
Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite)