Ce vendredi et à l’aube du début des tableaux principaux de l’Open d’Australie 2024, le premier Grand Chelem de la saison officialise la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Google Pixel.
Dans le cadre de cet accord, Google Pixel devient le smartphone officiel de l’Australian Open. L’équipe réseaux sociaux de l’Open d’Australie 2024 capturera tout le contenu à travers l’objectif d’un Google Pixel 8 Pro. L’occasion de mettre en avant les qualités du produit et les dernières fonctionnalités utilisant l’IA.
Ainsi, le tournoi et son nouveau sponsor promettent aux fans « un accès sans précédent et des images inédites de l’Open d’Australie ». Le hashtag #PixelPerspective viendra accompagner de nombreux contenus dédiés.
« Offrir une expérience unique et mémorable aux fans lors de cet événement emblématique »
« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Google Pixel en tant que partenaire de l’Open d’Australie. L’incroyable caméra alimentée par l’IA du Pixel 8 pro permettra à notre équipe des médias sociaux de capturer du contenu de classe mondiale pour l’Open d’Australie et de donner aux fans une nouvelle perspective » commente Cédric Cornelis, directeur commercial de Tennis Australia.
En parallèle, Google Pixel a également signé un contrat de sponsoring avec le joueur australien Rinky Hijikata. Ce dernier devrait logiquement partager du contenu sur les réseaux sociaux à l’aide lui aussi d’un Pixel 8 Pro.
« Nous sommes ravis d’être le smartphone et la caméra officiel de l’Open d’Australie » ajoute Julia Davis, directrice marketing chez Google Australie. « Le Pixel 8 Pro offrira aux fans un accès sans précédent et contribuera à offrir une expérience unique et mémorable aux fans lors de cet événement emblématique ».
Google déjà bien présent dans le sponsoring sportif
Pour rappel, Google Pixel est déjà sponsor de la NBA depuis 2021. Google est également partenaire de l’écurie de Formule 1 McLaren en affichant notamment le logo de Chrome sur les roues des monoplaces.
Récemment, en France, le géant de l’informatique s’est également « jeté à l’eau » en devenant partenaire d’un bateau engagé dans la Transat Jacques Vabre 2023. L’occasion de mettre en avant le célèbre navigateur web Chrome de manière plutôt habile.
A lire aussi
Tennis – Le détail du prize money et les sponsors de l’Open d’Australie 2024
Sponsoring – Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA
Sponsoring – Google Chrome se lance dans la voile à l’occasion de la Transat Jacques Vabre 2023
Droits TV – Tennis : Eurosport confirme le renouvellement de l’ATP Tour jusqu’en 2026
Laisser un commentaire