Dorénavant Partenaire Premium de France Rugby, Renault débarque sur le short du XV de France dès le Tournoi des 6 Nations 2024

En ce début d’année 2024, Renault devient Partenaire Premium de la Fédération Française de Rugby (FFR) dans le cadre d’un contrat signé pour 4 ans et demi.

Comme évoqué par Challenges.fr au mois de septembre dernier, le constructeur automobile français va renforcer sa visibilité en devenant sponsor visible sur le short des joueurs du XV de France dès le Tournoi des 6 Nations 2024. Le losange sera également apposé sur les shorts lors des entraînements. Selon L’Equipe, ce contrat est évalué à 5 millions d’euros par saison.

Outre cette visibilité renforcée pour Renault qui est redevenu sponsor du XV de France en 2020, le partenariat sera accompagné de nombreuses activations dont un nouveau spot publicitaire mettant en scène Raphaël Ibanez, manager général de l’équipe de France, et les joueurs Charles Ollivon, Damian Penaud, Cameron Woki et Dylan Cretin. Des « logos Renault inédits en soutien aux équipes de France » sont également annoncés…

Les jours de match à domicile, une voiturette télécommandée « porte-tee » Renault Espace E-Tech full hybrid apportera le ballon au coup d’envoi ou son support pour les pénalités. Une activation simple et efficace que l’on peut voir également dans le football entre la FFF et Volkswagen.

crédit : France Rugby (féminines à 7)

« Renault et le rugby, c’est avant tout une longue et belle histoire soudée autour d’une passion, celle du beau jeu collectif ! Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de longue date avec France Rugby. Ensemble, nous partageons des valeurs communes et de fortes ambitions de développement inclusif de ce sport majeur en France partout sur le territoire. » explique Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault, dans un communiqué.

Outre Renault, une autre marque fera également son apparition sur la tenue des joueurs du XV de France avec l’arrivée de Société Générale au dos contre 7M€ par an selon L’Equipe.

Reste à savoir pour combien de temps le logo Altrad figurera lui sur la face avant du maillot. Toujours selon le quotidien sportif, la durée du dernier contrat signé pourrait passer de 4 à 2 ans.

A lire aussi

Sponsoring – Société Générale et Renault bientôt sur la tenue du XV de France en plus d’Altrad ?

Tennis – Renault nouveau sponsor de Casper Ruud et Diane Diane Parry

Padel – Alpine prend la suite de Renault comme partenaire du Greenweez Paris Major à Roland-Garros

Dans les coulisses de la présentation du partenariat entre Renault et France Judo, un partenariat 100% français

Laisser un commentaire

Golf : Matthieu Pavon empoche 1,62 million de dollars de prize... MLS - adidas dévoile le nouveau maillot domicile 2024 (encore...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)