Dimanche 11 février 2024, une centaine de millions d’américains auront les yeux rivés sur leur télévision pour suivre le Super Bowl VIII organisé à Las Vegas (Allegiant Stadium).
Diffusé en clair sur CBS (ainsi que sur Nickelodeon en version Bob L’Eponge), le programme TV le plus suivi chaque année à la télévision aux Etats-Unis attirera encore nombreux annonceurs lors des écrans publicitaires. Les audiences s’annoncent bonnes puisque cette finale oppose deux équipes populaires, à savoir les Kansas City Chiefs aux San Francisco 49ers. Surtout, les playoffs NFL ont attiré cette saison 38,5 millions de téléspectateurs (TV + numérique) en moyenne.
Encore un casting XXL pour les publicités du Super Bowl 2024
Evènement dans l’évènement, les publicités du Super Bowl 2024 seront une nouvelle fois scrutée et très commentée dans les médias et les réseaux sociaux. Du « pain béni » pour les marques qui devront débourser en moyenne environ 7 millions de dollars pour 30 secondes selon les médias Ad Age ou encore Forbes. A ce prix, il faut évidemment ajouter le coût de la production du spot, le marketing,…Vous l’aurez compris, s’offrir une présence au Super Bowl ne s’improvise pas.
Le Super Bowl organisé par la NFL est depuis de nombreuses années un terrain d’expression plébiscité par les marques. Humour et émotions alimenteront à nouveau les différents « commercials ».
Pour maximiser leur visibilité et les retombées, deux stratégies sont déployées par les annonceurs. Dévoiler le spot publicitaire quelques jours/heures avant la diffusion du « Big Game » et de l’autre ou bien attendre le jour J pour garder la surprise du spot. Une stratégie souvent accompagnée d’un large storytelling en amont avec une phase de teasing.
Une chose est sûre, de nombreuses marques miseront cette année encore sur des célébrités. Découvrez ci-dessous les publicités et autres teaser du Super Bowl 2024 ! Sortez le pop corn.
Dunkin Donuts – Ben Affleck, Matt Damon, Tom Brady, Jack Harlow, Jennifer Lopez, & Fat Joe
e-Trade – baby pickleball
Etsy
DoorDash
Verizon (Beyonce)
Microsoft – Copilot
Pfizer
He Gets Us
State Farm – like a good neighbaaa fera Arnold Schwarzenegger
Reese
Google Pixel 8 – Janvier in frame
Snapchat – Less social media more Snapchat
Starry
Oreo
Booking.com – Tina Fey
Dove
Drumstick
Volkswagen – An American Love Story (version longue)
Appartments.com
MTN Dew
NFL – Born to play
Squarespace – Hello Down There (réalisé par Martin Scorsese)
T-Mobile
Robert K. Kraft The Foundation to Combat Antisemitism
Cetaphil
https://youtu.be/XhybTrAJqK8?si=42PdAxOJoSMCN7cZ
Kia – Perfect 10
Ube Eats – don’t forget (Jennifer Aniston, David Schwimmer, David et Victoria Beckham, Jelly Roll, Usher)
Coors Light – LL Cool J
Toyota
Popeyes – The Wait is over (Ken Jeong)
e.l.f.
Bud Light – Easy Night Out (Peyton Manning, Dana White et Post Malone)
M&M’S – Almost Champions (Scarlett Johansson, Dan Marino, Terrell Owens et Bruce Smith)
Doritos Dinamita – Dina et Mita, Jenna Ortega et Danny Ramirez
Skechers – Mister T
Pringles – Chris Pratt
Hero cosmetics
Isaacs & Isaacs Personal Injury Lawyers – Darryl the hammer AI dreams
NYX Professional Makeup (Cardi B)
CeraVE – Michael Cera
OIKOS – Martin Lawrence
Uber Eats (David et Victoria Beckham)
Michelob Ultra (Lionel Messi, Jason Sudeikis, Dan Marino)
BetMGM (Tom Brady, Wayne Gretzky, Vince Vaughn)
NERDS
Hellmann’s (Kate McKinnon)
Miller Lite (Rob Riggles)
Kingdom of the planet of the Apes
Doritos dinamita (Jenna Ortega)
T-Mobile
State Farm (Arnold Schwarzenegger) teaser
Homes.com
Oreo (Kris Kardashian)
Budweiser (The Clydesdales)
DoorDash
Kawasaki (Steve Austin)
Bud Light (Post Malone)
Popeyes
Drumstick (Eric Andre)
FanDuel
Pluto TV
BMW (Christopher Walken)
Pringles (Chris Pratt)
Nerds (Addison Rae)
Coors Light
E.L.F. Cosmetics
NFL
DAWN (J.J. Watt)
OpenDoor
Reeses
Volswagen
MTN DEW
Laisser un commentaire