Dimanche, l’Equipe de France de Handball a remporté l’Euro 2024 disputé en Allemagne. En finale, les Bleus ont dominé le Danemark en prolongations sur le score de 33-31.
En décrochant ce nouveau titre suivi par 8 millions de téléspectateurs sur TF1 à la fin de la rencontre, les joueurs de l’Equipe de France assurent une prime confortable à la Fédération Française de Handball.
Comme nous le précise la Fédération européenne de handball (EHF), le vainqueur va empocher un peu plus de 500 000 euros, le finaliste 350 000 euros environ et le troisième (Suède) 230 000 euros.
L’EHF nous explique que 20% des revenus d’un Euro (après déduction des frais d’organisation et d’administration) reviennent aux fédérations participantes.
« On a besoin d’avoir un marketing à la hauteur de nos résultats sportifs »
En début de semaine, le Président de la Fédération Française de Handball Philippe Bana nous a accordé une longue interview dans laquelle il nous détaille le travail marketing mené ces dernières années par ses équipes.
« On a fixé des objectifs marketing de 50% d’augmentation du chiffre d’affaires de la Fédération Française à court terme, c’est-à-dire à partir de 2025. La période de 2024, c’est la période de renégociation des contrats. On en a besoin parce que notre budget est passé assez fantastiquement à 50 millions d’euros après le Covid. Pour nous, c’est une révolution parce qu’on a presque doublé notre budget. On prend énormément de risques, énormément d’initiatives et on a besoin d’avoir un marketing à la hauteur de nos résultats sportifs ».
A lire aussi
Comment les sponsors de l’Equipe de France de Handball célèbrent la victoire de l’Euro 2024
L’Euro 2024 de handball fait le plein de sponsors et de diffuseurs avec Infront
Laisser un commentaire