À l’occasion des 100 ans de l’enseigne Intersport, l’agence Marystone dévoile un spot publicitaire faisant « respirer la jeunesse ».
Pour sa 100e année, Intersport veut « donner le coup d’envoi d’un nouveau siècle du sport dans lequel la marque s’engage à rénover le sport pour la jeunesse » explique Guillaume Payen, directeur marketing de la marque, dans un communiqué. Dans une volonté de « renforcer son rôle sociétal de promoteur du sport pour mieux vivre ensemble », Intersport va donc miser sur le bien-être de la jeunesse.
D’après une étude menée par la marque, plus d’un adolescent sur 2 se dit stressé au quotidien. Pour près de 80 % des adolescents estiment que le sport leur permet d’évacuer leur stress (77% des répondants), et leur apporte une bouffée d’oxygène (74% des répondants). C’est ainsi vers cette « bouffée d’oxygène » qu’est tourné le spot publicitaire d’Intersport, baptisé « Respire ». Le tout rythmé par une version revisité de L’hiver des quatre-saisons de Vivaldi.
À la fin, Intersport affiche fièrement que la marque est le soutien actif de 20 000 clubs de sport en France et a fait don de 14 000 vélos à 700 collèges français. « Une initiative inédite menée en partenariat avec le gouvernement qui a fait du sport la Grande Cause Nationale 2024 ».
À partir du 11 février, la campagne sera diffusée en TV, en magasin, en digital et sur les réseaux sociaux. Des activations pour « faire respirer les jeunes (et leurs parents) grâce au sport » viendront s’ajouter à ce spot tout au long de l’année.
À lire aussi
Running – Intersport nouveau Distributeur Officiel du Schneider Electric Marathon de Paris
Intersport rachète Go Sport qui va devenir une enseigne spécialisée Outdoor
Intersport nouveau Distributeur Officiel de la Fédération Française de Basketball
Laisser un commentaire