Dans quelques jours, le FC Girondins de Bordeaux va entrer dans le « Metaverse ». Le club s’est associé à Doors Sport et Metav.rs pour créer un club numérique qui veut rassembler sa communauté de supporters.
« Il est temps de faire passer les supporters dans une autre dimension, en devenant de véritables “spect’acteur” de leur club et de leur histoire grâce aux nouvelles technologies. » explique Karen Jouve, CEO & co-fondatrice de Doors Sport, dans un communiqué.
Doors Sport, agence Web3 dédiée à l’industrie du sport, et METAV.RS, solution d’engagement client nouvelle génération, lanceront donc le 26 février prochain le programme « G-Club ».
Accessible via la plateforme dédiée des Girondins de Bordeaux, déployée via METAV.RS, cette « plateforme communautaire innovante » veut profiter de la technologie pour rassembler les supporters du club bordelais.
Ces fans auront l’occasion de profiter d’activations inédites à travers un « G-Pass ». Les 20 premiers détenteurs du G-Pass (digital) auront accès à un « groupe social exclusif » ainsi qu’à des « expériences uniques ».
Les fans pourront par exemple assister à un match au bord du terrain, se rendre à une Soirée Millésime en présence des équipes professionnelles dans les salons du Matmut Atlantique ou encore participer à une session eSport.
À lire aussi
Le CIO lance un métaverse pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Gangwon 2024
Meta-Stadiums lance sa plateforme metaverse « football » avec MeetKai
Quand Lacoste et The Sandbox célèbrent les 90 ans de la marque au crocodile dans le metaverse
Laisser un commentaire