Tennis – Emirates réalise le Grand Chelem et devient Partenaire Officiel de Wimbledon

La compagnie aérienne Emirates et Wimbledon officialisent aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat de partenariat pluriannuel.

Déjà sponsor de l’Open d’Australie, de Roland-Garros et de l’US Open, Emirates réalise donc le « Grand Chelem » en ajoutant The Championships dont l’édition 2024 se déroulera du 1er au 14 juillet au All England Lawn Tennis Club.

« Wimbledon s’associe à une marque haut de gamme et à l’un des principaux sponsors mondiaux du tennis et du sport en général »

« Nous sommes ravis d’accueillir Emirates dans notre famille de partenaires officiels à Wimbledon. En s’associant à Emirates, en tant que partenaire aérien officiel, Wimbledon s’associe à une marque haut de gamme et à l’un des principaux sponsors mondiaux du tennis et du sport en général » commente Deborah Jevans CBE, présidente du All England Club, dans un communiqué. « Alors qu’Emirates entame sa quatrième décennie de soutien au tennis, ce partenariat passionnant porte l’investissement et la connexion de l’organisation avec le sport à un niveau supérieur »

« Des courts en dur aux courts en gazon, nous sommes fiers de renforcer notre présence dans le monde du tennis. Wimbledon est un événement sportif majeur vu par des millions de personnes dans le monde et nous sommes ravis d’être associés à une marque aussi respectée » ajoute Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline. Une compagnie aérienne impliquée dans le tennis également à travers son partenariat depuis 2013 avec l’ATP Tour.

crédit : Wimbledon

A travers ce partenariat, Emirates bénéficiera notamment d’une visibilité sur le court central et le court N°1, en plus d’un package d’hospitalités. La compagnie aérienne sera également visible sur la plateforme metaverse Roblox « Wimbledonworld ».

Enfin, Emirates et Wimbledon soutiendont également des initiatives à impact social à travers le Royaume-Uni. Un fonds « Force for Good » de plusieurs millions de livres sera créé pour soutenir et promouvoir les initiatives qui ont un impact positif sur la société et soutiennent les communautés locales.

9 millions d’euros par an avec Roland-Garros

L’année dernière, Emirates a prolongé son contrat avec Roland-Garros jusqu’en 2027 en tant que Partenaire Premium du Grand Chelem parisien.

Selon nos informations et comme évoque à l’époque, le montant de ce contrat de sponsoring tournerait aux alentours de 9 millions d’euros par an. Un chiffre en légère augmentation puisque toujours selon nos informations, le précédent contrat était de 8M€/an environ.

A lire aussi

Emirates nouveau sponsor de la NBA et du maillot des arbitres

Activation – Emirates organise une course de bagages dans le stade du Benfica Lisbonne (“Check-in run”)

Sponsoring – Emirates prolonge avec Roland-Garros jusqu’en 2027, un deal à 9M€ par an ?

Wimbledon 2023 – evian installe des fontaines à eau sur les courts et met à disposition des bouteilles réutilisables

Emirates partenaire majeur des Coupes du Monde de Rugby 2023 (France) et 2027 (Australie)

Tennis – Nike, Babolat, Rolex, Louis Vuitton, BMW, .. Comment les sponsors de Carlos Alcaraz célèbrent sa victoire à Wimbledon 2023

US Open 2020 – Emirates revisite l’une de ses activations “in stadia” en raison du huis clos

Tennis – Emirates prolonge son partenariat avec l’ATP Tour jusqu’au moins 2025

Wimbledon 2023 – Le logo Barclays débarque sur la chaise des arbitres

Laisser un commentaire

MLS - La compagnie aérienne Air Transat nouveau partenaire du... Offre de Stage : Chargé.e de Projet - Tatane
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)