100 000 joueurs de 55 pays ont participé à The Chance, mais seulement 100 ont passé une semaine de finale intensive à Barcelone. A l’issue de cette semaine de compétition, les 16 finalistes de The Chance 2012 ont été sélectionnés par Jimmy Gilligan, Directeur de l’Académie Nike et son équipe. Parmi eux, l‘attaquant français David Fernandes (N°27).
Les 16 joueurs vont maintenant participer à l’ultime tournée de formation qui va les amener à visiter les plus grands clubs et fédérations à travers le monde avec à la clé un contrat pour la Nike Academy. Ils vont s’entraîner et jouer contre certains des plus célèbres jeunes talents du football mondial dans les clubs de Manchester United ou de la Juventus. Ces rencontres se dérouleront en présence de coaches et de recruteurs, une chance de plus pour les 16 sélectionnés d’être remarqués et de peut-être décrocher un contrat professionnel.
Les 100 joueurs regroupés cette semaine à Barcelone se sont entrainés au centre d’entrainement du FC Barcelone et joué à l’ombre du Camp Nou, ils avaient tous le même but : faire partie des 16 finalistes.
Suite à la finale qui a eu lieu, samedi matin, au Mini Estadi du FC Barcelone, sous la responsabilité du célèbre arbitre anglais Howard Webb, les coaches ont fait la sélection finale et le nombre de joueurs est passé de 26 à 16.
« Je dis un énorme bravo aux gagnants, a déclaré Jimmy Gilligan, Directeur de la Nike Academy. Des 100 000 joueurs qui ont participé à « The Chance », ils sont les 16 meilleurs et j’ai hâte de travailler avec chacun d’entre eux. Ils doivent profiter de leur victoire, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Nous allons voyager avec eux afin de les faire jouer avec les meilleures équipes de jeunes à travers le monde ».
Les noms des gagnants ont été révélés lors d’un dîner de gala en présence de Laurent Blanc, Ambassadeur de The Chance et ancien Sélectionneur de l’Equipe de France Football. « ces joueurs ont le talent nécessaire pour aller plus loin et réaliser leur rêve. The Chance a donné à ces jeunes une opportunité unique de peut-être faire partie du monde professionnel », a ainsi déclaré le champion du monde 98.
Ces 16 finalistes partiront en janvier 2013 pour ce voyage à travers le monde.
Laisser un commentaire