La March Madness, instaurée en 1939, est le tournoi de basket-ball universitaire NCAA à élimination directe d’envergure nationale aux États-Unis.
Ce tournoi oppose 68 équipes et offre 67 matchs disputés (sans play-in), sur une période de trois semaines. Un long épisode qui passionne les américains qui seront une nouvelle fois très nombreux à parier des sommes d’argent considérable.
C’est une véritable frénésie qui se prépare dès le dimanche 24 mars, alors que des dizaines de millions d’américains s’engageront dans l’univers des paris ce week-end.
L’American Gaming Association estime à 2,72 milliards de dollars la somme d’argent qui sera mise en jeu sur les tournois masculins et féminins, soit le deuxième événement le plus parié aux États-Unis après le Super Bowl. Cela représente 2,2 % du montant total misé par les parieurs américains en 2023, évalué à 119,84 milliards de dollars selon les données du système de surveillance des revenus des jeux commerciaux de l’American Gaming Association (AGA).
Une période cruciale donc pour les acteurs du betting aux USA à l’instar de ESPN BET qui a lancé récemment un spot pub dédié.
L’un des parieurs les plus connus aux Etats-Unis, l’homme d’affaires Jim McIngvale « Mattress Mack » a déjà misé 1 million de dollars sur la victoire des Cougars de l’Université de Houston, une somme presque banale pour celui qui a remporté 75 millions de dollars grâce aux paris sportifs en 2022.
Laisser un commentaire