Vendredi et en marge du match amical France – Allemagne, la Fédération Française de Football a annoncé le lancement de son appel d’offres concernant le futur équipementier sur le cycle 2026-2034.
Quelques jours après la présentation des nouveaux maillots des Equipes de France qui seront notamment portés pour l’UEFA Euro 2024, la FFF a communiqué quelques détails sur sa consultation.
« Conformément à la délibération du Comité exécutif de ce vendredi 22 mars 2024, la Fédération Française de Football organise une consultation destinée à mettre en concurrence les sociétés professionnelles des équipements sportifs liés à la pratique du football afin de sélectionner l’équipementier sportif qui, pendant les saisons sportives 2026-2027 à 2033-2034, bénéficiera du statut d’équipementier officiel de la FFF » explique la fédération dans un communiqué.
Une annonce qui intervient dans un contexte « particulier » sur le marché des équipementiers dans le football. En effet, la fédération allemande de football (DFB) a officialisé cette semaine la signature d’un contrat avec Nike. La marque américaine va succéder à adidas sur le cycle 2027-2034. Un contrat à plus de 100 millions d’euros par saison a été évoque par le média Handelsblatt.
« Jusqu’au 15 avril 2024, toute société professionnelle des équipements sportifs liés à la pratique du football peut se manifester auprès de la FFF, par courrier électronique adressé à François Vasseur (fvasseur@fff.fr), directeur marketing et du développement économique de la FFF, afin d’accéder au dossier de cette consultation. La demande devra être motivée et émaner d’un représentant habilité »
Les candidats devront remettre leurs offres à la FFF le 29 avril 2024. Un maillot des Equipes de France qui devrait logiquement se jouer entre les 3 plus gros acteurs du marché, à savoir Nike, adidas et Puma.
A lire aussi
Exit adidas, la fédération allemande de football signe avec Nike (2027-2034)
Laisser un commentaire