Distributeur officiel des Equipes de France de football depuis 2017, Intersport vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication à l’occasion de la sortie du nouveau maillot des Bleus pour l’UEFA Euro 2024.
A quelques mois de la compétition qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, nombreux seront les supporters de l’Equipe de France à acheter les nouvelles tenues dévoilées il y a quelques jours par Nike. Des maillots que l’on a pu découvrir « en vrai » à l’occasion des matchs amicaux contre l’Allemagne et le Chili.
« C’est comme la liste des 23, il peut y avoir du débat mais sincèrement les premiers retours du terrain sont très positifs »
« On observe un vrai enthousiasme autour du maillot domicile de l’Equipe de France. Retour au « bleu roi », côté vintage, emblème oversize… autant d’éléments qui marquent une vraie rupture avec les maillots précédents. Toutefois une rupture qui ramène à l’héritage et pas à un style complètement disruptif. Après c’est comme la liste des 23, il peut y avoir du débat mais sincèrement les premiers retours du terrain sont très positifs » nous explique Guillaume Payen, Directeur Marketing, Communication & Marque chez Intersport France.
Pour soutenir les ventes et travailler son image de marque, Intersport a fait appel à l’agence Lafourmi pour réaliser un spot publicitaire qui met en scène un petit garçon nommé Aden. Une publicité qui démarre avec une scène du quotidien, dans les rayons d’Intersport avec la phrase « Maman tu peux me l’acheter ? »
Dans le spot ci-dessous, le jeune enfant prend au pied de la lettre la remarque de sa grande soeur qui lui suggère de se l’acheter. Chez lui, Aden décide de se créer une cagnotte pour s’offrir lui-même le maillot des Bleus.
« Pour Intersport, un lancement de maillot est toujours un événement majeur. Déjà parce que nous sommes un fier partenaire des Bleus mais aussi parce que ce sont les prémices d’un superbe événement. Un Euro chez Intersport c’est des animations particulières, un magasin aux couleurs de l’équipe de France et une émotion particulière à la découverte du maillot. C’est d’ailleurs cette émotion que nous avons souhaité retranscrire dans notre dernier film » ajoute Guillaume Payen. « L’Equipe de France crée des émotions uniques et des souvenir intemporels, qui se transmettent en famille, quelle qu’elle soit. Famille de cœur ou famille de sang. »
Reste à savoir quelle sera la réaction des caissiers chez Intersport si un client vient acheter un maillot des Bleus avec un tas de pièces…. Le maillot replica est vendu au prix de 100€ et le maillot de match à 150€.Le maillot replica est vendu au prix de 100€ et le maillot de match à 150€.
« Un Euro chez Intersport c’est des animations particulières, un magasin aux couleurs de l’équipe de France et une émotion particulière à la découverte du maillot. »
A lire aussi
Intersport prolonge avec l’Equipe de France de Football jusqu’en 2024
Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France de football pour l’UEFA Euro 2024
Les Tortues Ninja sponsor maillot de l’Inter contre le Genoa
Laisser un commentaire